Le lait maternel comme remède pour les bébés

Proposé par
le
dans

Le lait maternel contient énormément d'anticorps, mais la salive du bébé joue aussi un rôle immunitaire important : d'une part, elle contient des substances antimicrobiennes comme la xanthine, et d'autre part elle apporte des "informations" aux glandes mammaires : celles-ci détectent les pathogènes présents dans la salive du bébé et produisent les anticorps adéquats.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Ça, c’est vous qui le dites… Et il y a bonne santé, et bonne santé…

Je pense plutôt que de nombreux études disent le contraire, allaiter est une formidable opportunité pour la santé générale de l’enfant, le Microbiote j’en passe et des meilleurs 

Nous avons décidé avec Ma Femme qu’elle donner
ait le sein, (2 premiers mois environ) et ça n’a pas loupé pour nos deux enfants, ils ne sont pratiquement jamais malades.

Pour vous donner un exemple, la seule fois où j’ai donné des antibiotiques à mes enfants, c’était pour une otite, à l’âge de 5 ans pour Ma Fille , et à l’âge de 7 ans pour mon fils 

Je précise aussi qu’ils sont nés par voie normale et sans césarienne. Ça joue aussi énormément

Bref, tout ça pour dire qu’on a de nombreuses connaissances qui ont eu des enfants au même moment que nous, et eux, c’est quasiment tout le contraire…

je ne dis pas qu’ils sont en « mauvaise santé » mais disons qu’ils sont beaucoup moins résistants que les nôtres, n’ayant bénéficié ni de l’allaitement, ni d’un accouchement par voie basse.

Leurs enfants, eux, sont très souvent malades, ont eu des antibiotiques avant l’âge de 2 ans,et c’est vrai que je n’aime pas du tout dire ça, je touche du bois pour les miens… Mais je pense sérieusement qu’il y a une corrélation .

Afficher tout
Exemple qui concerne ton cas mais qui n'est pas représentatif. J'en ai 2 aussi, nourri exclusivement au biberon, ma femme ne supportant même pas l'idée de donner le sein.
Ils sont pourtant en bonne santé et jamais malade.
Ma cousine qui a pourtant donné le sein dès la naissance, à 2 enfants qui attrapent tout ce qui tourne et qui font des montés en fièvre sévère des qu'ils sont malade.
Je ne mettrais pas cette différence sur le lait, mais plutôt sur la génétique et sur la capacité du corps humain à produire les anticorps nécessaires à ce défendre.

a écrit : C'est amusant, mon épouse vient d'accoucher et allaite depuis 1h et je tombe sur cette anecdote Félicitations !