Le canadien George Cove fut un pionnier des énergies renouvelables. En 1905, il développa un dispositif de capture de l'énergie marémotrice ainsi qu'un panneau solaire qui lui valurent des ennuis : il fut kidnappé et on lui demanda d'arrêter de promouvoir ses appareils contre 25 000 dollars et une maison.
Il refusa, mais son usine ferma ses portes dans la foulée. Bien qu'il y ait des doutes sur l'efficacité de ses panneaux solaires (inventés 50 ans avant ceux de Bell), son kidnapping contribua sans doute à retarder l'émergence de cette technologie.
Tous les commentaires (55)
Si en plus tu as découvert au passage que la pression de 300 bars c'est quelquechose de courant pour ceux qui font de la plongée sous-marine, et comment ils remplissent leur bouteilles (tu peux noter au passage que c'est de l'air qu'on met dedans, parfois un peu enrichi en oxygène mais ce ne sont pas des bouteilles d'oxygène comme on l'entend souvent), tu auras au moins appris que les compresseurs qui servent à gonfler les pneus de voiture et leur pression de service de l'ordre de 10 bars ne sont pas les seuls exemples de compresseurs qu'on rencontre en dehors des installations industrielles.
Je n'ai jamais prétendu que c'était 1 seul réservoir.
Si la plupart des club ne sont pas équipés pour 300bar c'est qu'il n'y a souvent pas d'intérêt, pas parceque ce n'est pas possible.
Remarque que dans toutes industrie où on utilise des gaz comprimé on utilise pas de gros réservoir mais plutôt plusieurs petits (panier de bouteilles par exemple).
Demander à un particulier de manipuler un réservoir à 300 bars est déjà un problème donc on ne voudra pas d'un réservoir tampon de 300L à 600 bars. Du coup on augmentera le volume pour baisser la pression. Mais on ne voudra pas non plus d'un réservoir de 10m3 donc on trouvera un compromis de l'ordre de ceux que j'ai cité précédemment.
Sinon oui on utilise des petits contenants parce que l'épaisseur du contenant évolue linéairement avec son diamètre. Une bouteille en Acier de 20cm de diamètre aura une parois d'environ 6mm d'épaisseur là où un réservoir de 2m de diametre fait du même Acier aura besoin de 60mm d'épaisseur. Ça plus le fait qu'un réservoir sous pression présente des risques considérables donc on n'a pas trop tendance a vouloir en concevoir de grande capacité. L'éclatement d'une bouteille peut déjà faire de gros dégâts et tuer des gens, l'éclatement d'une cuve à plus de 200 bars pourrait vaporiser un bâtiment. C'est aussi pour ça que le standard reste 200 bars et que même si on sait faire plus on est réticent a concevoir des systèmes très hautes pressions. Dans l'industrie on a des exemples ou rien qu'une micro-fuite sur des systèmes à 200+ bars via des crack ou micro-perforation de corrosion ont traversé des individus de part en part.
Personne ne dit que c'est impossible. Tout est possible dans la vie. J'ai donné des estimations de ce que ça demanderait, contrairement à toi qui a donné analogie foireuse et fiel.
Ca présente des challenges réglementaires, sécuritaires, économiques... ça n'est certainement pas aussi simple que ce que tu le pensais, et c'est à mon sens aussi peu pertinent que l'auto en elle même. Donc je demande a voir.
Il est temps pour moi d'arrêter d'entretenir la médiocrité. Je te laisse à ton discours fallacieux. N'importe qui sachant suivre une conversation saura juger.