Pour rendre son jeu "GTA V " vraiment réaliste, l'éditeur Rockstar joua la carte de l'authenticité : il recruta de vrais membres de gangs locaux et d'ex-détenus pour doubler leurs alter-egos vidéoludiques. En plus de prêter leurs voix, ces derniers modifièrent certains passages.
Commentaires préférés (3)
La réalité et la morale de ces jeux est bien plus complexe qu'au premier abord.
Les GTA ne sont pas basés ur la violence. Autrement ils ne seraient pas le produit culturel le plus vendu du monde.
Certains jeux le sont : Serious Sam ou Pain killer par exemple. En avez vous entendu parlé? Non car ils n'offrent rien d'autre.
C'est comme si vous critiquiez les films de guerre, ou de mafia. Oui il y a une part de violence, mais ces films mettent souvent en lumière des aspects sombres de nos sociétés.
Les GTA sont des experts dans ce domaine. Les limiter à la seule violence, qui n'est qu'une infime partie de ce qu'ils ont à offrir, c'est passer à côté de l'immensité de l'œuvre vidéo-ludique qu'ils offrent.
PS: Je ne suis pas un grand fan de GTA, je préfère de loin Red dead redemption du même studio.
Pour ceux qui se sont toujours demandé ce que veut dire "Grand thieft" dans Grand Thieft Auto, je m'en vais éclaircir ce mystère pour vous (perso, je l'ai appris il y a quelques jours seulement).
Il s'agit en fait d'une infraction pénale typiquement nord-américaine. Le "Grand thieft" peut se traduire par vol de grande envergure, il s'oppose au "petty thieft", le vol (littéralement) modique, sans importance.
On distingue les deux en fonction du montant des objets dérobés.
Cela varie d'un État à l'autre aux USA. Par exemple, le seuil est de 950$ en Californie.
Au Canada, le seuil à dépasser pour être poursuivi pour "grand thieft" est de 5000$ au niveau fédéral.
Tous les commentaires (32)
Je vais sûrement m’attirer les foudres d’un bon nombre, mais j’avoue avoir un peu de mal avec ce genre de jeu qui semble faire l’apologie de la violence
La réalité et la morale de ces jeux est bien plus complexe qu'au premier abord.
Les GTA ne sont pas basés ur la violence. Autrement ils ne seraient pas le produit culturel le plus vendu du monde.
Certains jeux le sont : Serious Sam ou Pain killer par exemple. En avez vous entendu parlé? Non car ils n'offrent rien d'autre.
C'est comme si vous critiquiez les films de guerre, ou de mafia. Oui il y a une part de violence, mais ces films mettent souvent en lumière des aspects sombres de nos sociétés.
Les GTA sont des experts dans ce domaine. Les limiter à la seule violence, qui n'est qu'une infime partie de ce qu'ils ont à offrir, c'est passer à côté de l'immensité de l'œuvre vidéo-ludique qu'ils offrent.
PS: Je ne suis pas un grand fan de GTA, je préfère de loin Red dead redemption du même studio.
Par ailleurs aucune étude n’a pu établir de lien entre jeux vidéo et attitudes délictuelles/criminelles,
Pour ceux qui se sont toujours demandé ce que veut dire "Grand thieft" dans Grand Thieft Auto, je m'en vais éclaircir ce mystère pour vous (perso, je l'ai appris il y a quelques jours seulement).
Il s'agit en fait d'une infraction pénale typiquement nord-américaine. Le "Grand thieft" peut se traduire par vol de grande envergure, il s'oppose au "petty thieft", le vol (littéralement) modique, sans importance.
On distingue les deux en fonction du montant des objets dérobés.
Cela varie d'un État à l'autre aux USA. Par exemple, le seuil est de 950$ en Californie.
Au Canada, le seuil à dépasser pour être poursuivi pour "grand thieft" est de 5000$ au niveau fédéral.
J’imagine les développeurs tremblent à l’arrivée de ceux si .
Je préfère d'ailleurs le jeu Thief/Dark Project (monde ouvert aussi mais dans un univers moyenâgeux fantaisiste).
GTA a toujours été une critique d’un pan de la société américaine et les jeux jouent la carte de l’humour et de la surenchère pour faire passer leur message.
Après, tu as toujours Jean-Kevin, alias XoKalash_du_53oX qui dira que GTA c’est trop bien car on peut se faire des prostituées mais c’est bien pour ça que le jeu est 18+
Entre les système de réinsertion, l’américain dream, l’hypocrisie des accords dans les affaires judiciaires et j’en passe, GTA c’est une critique doublé d’un défouloir.
Ça me rappelle le film Scarface. Dans les banlieues française, Tony Montana est un héros, un exemple. C'est quand même avoir bien mal compris le film... après comment comprendre les finesses quand on n'a malheureusement pas le bagage culturel pour le faire. Ce qui est un autre problème.
Pour thief and theft, si je ne me trompe pas, thief=voleur et theft=vol...ce sont deux mots différents.
On peut être un gentil dans ce jeu, respectueux des lois, trouver un boulot normal...
On peut faire... ce qu'on veut, le meilleur comme le pire. Ca me rappelle un peu Fallout... mais il est vrai que c'est axé sur le crime.
Je n'ai pas touché une console depuis 10ans et tu m'as vraiment donné envie d'y jouer :D
Il y a une marque qui vent en ligne et qui a délibérément choisi le visuel de GTA car ce jeux joue sur le fait que cela fait cool de faire des choses illégales.
Le jeu vidéo, comme tous les autres trucs à la limite n'est pas la source du problème et n'est pas un problème pour la majorité des gens assez équilibrés mais je pense que ça n'aide pas trop (aussi bien que tout les autres choses qui esthétise la violence) pour ceux qui ne demandent que çà...
En tout cas je ne sais pas vous mais je dois être nul à ce jeu car je ne gardais jamais une voiture intacte :D
(Je n’ai joué qu’à ceux de PS2 les recents sont peut être plus maniable).
Tu te démerdes mais fais en sorte de sortir les résultats que je t'ai demandé d'avoir.
Il faut imaginer que parfois si ça va pas dans le bon sens les mecs (dans les études )doivent s'enfiler masse de pilules limitless pour arriver à tourner les résultats comme le boss les souhaite .
Merci.
Mais bon je ne vois pas quelqu'un passer le cap après avoir joué, sinon il n'aurait pas besoin de ça pour le faire.