L'araignée-banane est une araignée très agressive et venimeuse. Son venin est non seulement mortel mais a surtout la particularité de provoquer chez l'homme une érection particulièrement forte et douloureuse. Les scientifiques espèrent pouvoir s'inspirer du fonctionnement de ce venin pour créer des médicaments luttant contre les troubles de l'érection.
Son nom ne vient pas d'un jeu de mots douteux mais du fait qu'elle se cache souvent dans les régimes de bananes.
Commentaires préférés (3)
la fin ma fait bcp rire j'ai hésité
Aaaah, je comprends mieux pourquoi une morsure d'araignée se dit bite en anglais. Jmc donc mb.
Le gros probleme pour les pompes funebres est souvent pour fermer les cerceuils .....
Tous les commentaires (142)
la fin ma fait bcp rire j'ai hésité
On meurt heureux au moins !
La photo présentée sous Wikipédia est juste horrible quand on aime pas les araignées.
Sinon, comment définit-on une araignée agressive ? Je ne l'imagine pas surgir et sauter à la gorge du malheureux qui passe à côté.
Aaaah, je comprends mieux pourquoi une morsure d'araignée se dit bite en anglais. Jmc donc mb.
sur le lien wiki, il est precisé toxique, sans dire si sa piqure est mortel. quelqu un en sait il plus sur la toxine t26? en tout cas pour quelqu un comme moi qui déteste les araignees, celle ci a de quoi faire peur : agressive, pattes de 15cm, venin pas cool et se cache dans les regimes bananes !
C'est vrai que "araignée-banane" prête à confusion. Mais j'ai reussi à me persuadé avant la fin de l'anecdote qu'il y avait une raison valable. HIHI
et pour les femmes , ont-elles des effets secondaires ?
Ah OK, ça a l'habitude de se cacher parmi les régimes de bananes... Moi qui pensait que c'était un trait d'humour, je suis déçu :)
Une morsure ca te file la banane
Dans aucune source on ne cite que le venin est mortel, d'ailleurs il est plusieurs fois mentionnés une errection "de plusieurs heures" ainsi qu'une maladie factrice developpée par le sujet piqué par cet insecte. Donc la piqure n'est pas mortelle. La mention est fausse dans l'anecdote, il serait judicieux de corriger.
Cet article ne serait-il pas un doublon ?
Cette érection anormale pouvant durer plusieurs heures est appellée priapisme
Ce n'est jamais anodin, il faut consulter en urgence car cela peut être du à une toxine tel que celle de cette araignée, ou le signe d'un dysfonctionnement nerveux ( dsl je ne me rappelle plus les détails des pathologies !)
Mon père qui a fait un séjour en Caledonie me dit souvent que c'est une araignée-minute, parce que le venin est effectif sous 60 secondes. Vrai ? Ou invention paternelle ?
Et que pour les éliminer, avant de toucher au régime fraîchement decroche, il faut le mettre dans l'eau un bon moment pour noyer le monstre.
Une trique post mortem! La classe...