Dans le film "Star Wars: L'Ascension de Skywalker", John Williams, qui a composé les musiques si célèbres de la saga Star Wars, fait un caméo dans une scène spécialement conçue pour célébrer ses 51 nominations aux Oscars. La scène contient en fond des références aux films iconiques de sa carrière : on peut ainsi y voir le fouet d'Indiana Jones, le crochet de "Hook", le vaisseau d'E.T, etc.
Tous les commentaires (26)
Avec 814 millions de USD de recettes mondiale pour le 1er, 655 M$ pour le deuxième et 405 M$ pour le troisième, on peut dire que, même si les recettes baissent à chaque fois, du monde est allé les voir. En France, les trois volets ont très bien marché.
Laisse donc @Nico les découvrir et se faire son propre avis sans l'orienter.
Donc oui, c'était juste mon avis.
Pas uniquement le mien si on regarde les notes qu'à reçu le deuxième opus par rapport au premier, mais ça n'empêche, tu as le droit d'aimer.
Et 405 millions pour une telle production sur une franchise aussi grosse qu'harry Potter, oui, des gens l'ont vu, mais c'est loin d'être un succès. Certes, le COVID peut en grande partie expliquer ce chiffre mais les producteurs ne l'ont sûrement pas fêté au champagne...
Cela dit c'est en partie de leur faute, il y a un autre problème avec ces films qui explique sûrement pourquoi @Nico n'en avait jamais entendu parler. Les films (surtout le 2 et 3) n'ont pas eu la campagne marketing digne d'une super production d'Hollywood, et encore moins d'un Harry Potter. On peut spéculer sur pourquoi mais on ne saura sans doute jamais.
Évidemment quand je dis que personne ne l'a vu c'est une exagération mais les films ont globalement eu des performances probablement bien en deçà de ce qu'attendait probablement le studio. 405 millions le mettrait au 17ème rang des films les plus vus de cette année, et le dernier film Harry Potter (juste la deuxième partie du dernier livre) a rapporté presque le triple.
De plus, avec ses seulement 405 M$ de recettes, le dernier opus reçoit le Saturn Award 2022 pour le meilleur film fantastique... ;)