De la bombe atomique au premier jeu vidéo

Proposé par
le
dans

William A. Higinbotham fut un physicien américain qui développa notamment l'électronique de la première bombe nucléaire. Il est surtout connu pour avoir créé "Tennis for Two", considéré comme le premier jeu vidéo de l'histoire, développé en 3 semaines pour les journées portes ouvertes du laboratoire.


Commentaires préférés (3)

Tenis for two qui tournait sur un oscilloscope. Regardez à quoi ça ressemblait, c’est génial de voir de quoi on est partir et où on en est aujourd’hui.

a écrit : Ce premiere jeu video eut l’effet d’une bome a l’epoque Le jeu des 1000 bomes ?


Tous les commentaires (22)

Tenis for two qui tournait sur un oscilloscope. Regardez à quoi ça ressemblait, c’est génial de voir de quoi on est partir et où on en est aujourd’hui.

a écrit : Tenis for two qui tournait sur un oscilloscope. Regardez à quoi ça ressemblait, c’est génial de voir de quoi on est partir et où on en est aujourd’hui. Détournement d'oscilloscope en vue de faire mumuse au boulot... ^^

Ce premiere jeu video eut l’effet d’une bome a l’epoque

a écrit : Ce premiere jeu video eut l’effet d’une bome a l’epoque Une bome? keseksa?

a écrit : Ce premiere jeu video eut l’effet d’une bome a l’epoque Le jeu des 1000 bomes ?

a écrit : Détournement d'oscilloscope en vue de faire mumuse au boulot... ^^ Il y avait quand même un ordinateur (analogique), l'oscillo servait d'écran

a écrit : Il y avait quand même un ordinateur (analogique), l'oscillo servait d'écran Oui mais l'oscilloscope n'était pas sensé servir à jouer au ping pong au taf et c'est ça qui est marrant! ^^

Au collège, on faisais des graffitis avec des craies... c'est pas fait pour ça, les craies!

-DANS LE BUREAU DU PRINCIPAL! Vous serez puni.
°°° rabat-joie °°°

a écrit : Une bome? keseksa? Une bôme est la 'barre' horizontale, située perpendiculairement au mât d'un voilier et qui permet de tenir et diriger la voile

"En 1958, il découvre, dans la documentation des premiers ordinateurs du laboratoire, des explications sur la manière de simuler la trajectoire d'une balle de fusil, d'un missile ou d'une balle rebondissante. Le scientifique a alors l'idée de s'en servir pour créer un jeu de tennis"
Faut avoir de l'imagination pour faire le lien.

a écrit : C’est de la bome bb ! Bonsoir ´ j’arrive un peu tard mais je la fais quand même pour @Krystar:

Laisse-moi bome -bome-zang dans ta Benz, Benz, Benz

Ça y est c’est fait

Je me demande d'où sort ce nom "tennis for two". L'article dit que ce n'est même pas le nom original. Le nom original était "computer tennis" ce qui décrit parfaitement ce jeu, alors qui a bien pu avoir l'idée saugrenue de le rebaptiser "tennis for two" pour préciser le nombre de joueurs ? Cette personne a pensé que les utilisateurs risqueraient d'être surpris en découvrant qu'un jeu de tennis se joue à deux si ce n'était pas précisé dans le nom ? Ou c'était pour le distinguer d'un concurrent qui a sorti un jeu de tennis pour trois joueurs ?

a écrit : Je me demande d'où sort ce nom "tennis for two". L'article dit que ce n'est même pas le nom original. Le nom original était "computer tennis" ce qui décrit parfaitement ce jeu, alors qui a bien pu avoir l'idée saugrenue de le rebaptiser "tennis for two" pour préciser le nombre de joueurs ? Cette personne a pensé que les utilisateurs risqueraient d'être surpris en découvrant qu'un jeu de tennis se joue à deux si ce n'était pas précisé dans le nom ? Ou c'était pour le distinguer d'un concurrent qui a sorti un jeu de tennis pour trois joueurs ? Afficher tout Tu as peut être raison, mais perso je n’étais pas plus surpris par le titre pour la simple raison que dans mes souvenirs, certes assez lointains, c’était la folie de pouvoir jouer en interaction avec une autre personne. A l’époque c’était surtout des jeux solo, donc je pourrai comprendre que c’était un différenciant de pouvoir jouer à 2, d’où l’intérêt de le préciser dans le titre

a écrit : "En 1958, il découvre, dans la documentation des premiers ordinateurs du laboratoire, des explications sur la manière de simuler la trajectoire d'une balle de fusil, d'un missile ou d'une balle rebondissante. Le scientifique a alors l'idée de s'en servir pour créer un jeu de tennis"r /> Faut avoir de l'imagination pour faire le lien. Afficher tout Où avoir un peu gardé une âme d'enfant.

Une balle..

Président directeur général:
-Bon, nous allons effectuer une transversale sur notre succursale de Madrid et prévoir... heuuu... attendez, j'ai vu une balle...
-Monsieur?
-Beh y'a une balle, faut jouer avec!
-Vous vous sentez bien, monsieur?
:)

a écrit : Je me demande d'où sort ce nom "tennis for two". L'article dit que ce n'est même pas le nom original. Le nom original était "computer tennis" ce qui décrit parfaitement ce jeu, alors qui a bien pu avoir l'idée saugrenue de le rebaptiser "tennis for two" pour préciser le nombre de joueurs ? Cette personne a pensé que les utilisateurs risqueraient d'être surpris en découvrant qu'un jeu de tennis se joue à deux si ce n'était pas précisé dans le nom ? Ou c'était pour le distinguer d'un concurrent qui a sorti un jeu de tennis pour trois joueurs ? Afficher tout Peut etre qu'on peut aussi jouer contre l'ordinateur?

Moi je joue toujours contre l'ordi. Les humains me font chier, ils sont jamais content, même quand ils gagnent!. ^^

a écrit : Je me demande d'où sort ce nom "tennis for two". L'article dit que ce n'est même pas le nom original. Le nom original était "computer tennis" ce qui décrit parfaitement ce jeu, alors qui a bien pu avoir l'idée saugrenue de le rebaptiser "tennis for two" pour préciser le nombre de joueurs ? Cette personne a pensé que les utilisateurs risqueraient d'être surpris en découvrant qu'un jeu de tennis se joue à deux si ce n'était pas précisé dans le nom ? Ou c'était pour le distinguer d'un concurrent qui a sorti un jeu de tennis pour trois joueurs ? Afficher tout Sûrement parce que ce jeu n'avait pas d'IA et qu'il fallait nécessairement être deux pour jouer. Alors que "computer tennis" pourrait laisser penser qu'on peut jouer contre l'ordinateur.

a écrit : Tu as peut être raison, mais perso je n’étais pas plus surpris par le titre pour la simple raison que dans mes souvenirs, certes assez lointains, c’était la folie de pouvoir jouer en interaction avec une autre personne. A l’époque c’était surtout des jeux solo, donc je pourrai comprendre que c’était un différenciant de pouvoir jouer à 2, d’où l’intérêt de le préciser dans le titre Afficher tout J'ai pensé aussi que ça aurait pu être pour le différencier d'un jeu où on jouerait tout seul, mais je crois que tes souvenirs lointains ne sont pas bons : à l'époque il n'y avait pas plus de jeux solo que de jeux à deux, puisque ce jeu de tennis était tout simplement le premier jeu vidéo ! Par ailleurs, c'était déjà assez extraordinaire de pouvoir jouer en utilisant un affichage vidéo, je ne crois pas que les utilisateurs à l'époque pouvaient imaginer qu'un ordinateur ait pu jouer le rôle de l'adversaire. Et tennis ce n'est pas non plus envoyer des balles contre un mur, c'est bien l'idée d'échanger des balles avec un adversaire. Alors certes c'était extraordinaire que deux joueurs aient chacun leur manette de jeu mais c'est bien l'idée du jeu de tennis. Donc autant l'inventeur de ce jeu était un précurseur, autant l'autre personne qui a renommé ce jeu plus tard était loin d'être un génie, à mon avis.