L'effet Coolidge est un phénomène qui se retrouve chez beaucoup d'espèces animales : un mâle qui s'est accouplé avec une ou plusieurs femelles et qui est en période réfractaire, redevient aussitôt opérationnel sexuellement si on lui présente une nouvelle femelle. Cet effet a été constaté notamment chez les rats, les taureaux ou les coqs.
Ce serait une hormone, la dopamine, qui en serait responsable.
Tous les commentaires (73)
ehhhhh les hommes les femmes aussi ont un cerveau et donc des hormones et si on leur présente un beau cheval apres un petit coq je pense qu'elles remettront ca aussi!!!
Contrairrment aux animaux, l'homme ne possede pas la faculté de pouvoir ejaculer plusieurs fois d'affiler, du moins sans se forcer au dessus des limites naturelement imposées. C'est pour cette raison que la verge se met au repos : elle ne pourra pas tenir indefiniment en erection. Donc vos theories sont faussées. d'ailleurs il est rare que l'homme soit encore excité apres l'acte.
Ce n'est pas un troll, c'est véridique, une femme même après un orgasme ressens de l'excitation, l'homme, une fois qu'il a jouit ne peut pas être excité, c'est physique (et je parle en expérience perso, juste après, on PEUT pas être excité, mais un peu de repos et c'est bon :D), comme l'a dit le monsieur du dessus
Lapsus orthographique dans le titre : "de nouvelles femelles rendENT les mâles opérationnels..."
ou "une nouvelle femelle REND les mâles opérationnels..." ?
Effet aussi observable chez le panda, d'ou les "echanges" frequents de pandas entre zoos et\ou pays
c'est courant chez l'humain aussi... ok buh bai
c'est aussi valable pour les femmes...ne soyons pas féministe et hypocrites mesdames !
Pour nos amis qui seront en Terminale S vous verrait la raison de cet effet ;)
désolé pour le hors sujet mais c'est partout pareil et c'est super désagréable à lire! C'est délicat de suivre des échanges sur forum quand 1 post sur 2 donne mal à la tête... Un petit effort svp
Mon dieu, j'avais oublié vos pauvres yeux.... Ça pique si fort que ça....