Contrairement à ce que leur apparence peut laisser penser, les hippopotames ne sont pas gras : la couche de graisse sous-cutanée est en réalité très fine, et c'est la peau qui est épaisse (environ 6 cm). Ainsi, la masse des hippopotames est principalement musculaire, et la graisse ne constitue que 5 à 15 % de leur masse.
Tous les commentaires (43)
En fait je suis un hippopotame
Moi c’est pareil !
Et sinon, question AU combien importante, un hippo qui se bat contre un éléphant, qui gagne ???
À part ça, le ô de "ô combien importante" s'écrit avec un ô accent circonflexe, surtout si on a décidé de le mettre en lettres capitales pour qu'on le remarque encore plus.
Pour s'accoupler? ^^ Un peu de sérieux.
C'est la raison pour laquelle un rhinocéros fait face occasionnellement à un éléphant : "- tu ne passeras pas ! - Paf ! - Bon ok, vas-y !". L'éléphant ne s'acharne pas sur le rhinocéros une fois qu'il l'a envoyé valser et que le passage est libre. Et le rhinocéros ne revient pas à la charge une fois qu'il a compris que l'éléphant passera de toute façon.
Les hippopotames sont très territoriaux et n'aiment pas qu'on vienne patauger dans leur eau, mais quand c'est un éléphant qui traverse leur rivière, ce sont eux qui s'écartent...
-On va s'éloigner un petit peu le temps qu'ils règlent leur petit différent, c'est plus prudent et c'est pas nos oignons.
^^