Contrairement à ce que leur apparence peut laisser penser, les hippopotames ne sont pas gras : la couche de graisse sous-cutanée est en réalité très fine, et c'est la peau qui est épaisse (environ 6 cm). Ainsi, la masse des hippopotames est principalement musculaire, et la graisse ne constitue que 5 à 15 % de leur masse.
Commentaires préférés (3)
Ils sont pas gros ! Juste un peu enveloppés !
6 cm de peau, essentiellement de la masse musculaire, une morsure a 8100 newton (300 chez l’homme), une machine à tuer quoi.
Tous les commentaires (43)
Ils sont pas gros ! Juste un peu enveloppés !
6 cm de peau, essentiellement de la masse musculaire, une morsure a 8100 newton (300 chez l’homme), une machine à tuer quoi.
L’hippopotame amphibie adulte n’a pas de prédateur en effet (homme exclu bien entendu).
Par contre les jeunes peuvent être la proie des lions et des crocodiles.
www.lefigaro.fr/international/a-tout-moment-ils-peuvent-attaquer-en-colombie-le-fleau-des-hippopotames-d-escobar-20230502#
Okay, ça veut donc dire que je suis même plus gras qu’un hippopotame… cool mais je vais garder ça pour moi x)
Celui ou celle qui se fait traiter hippopotame peut donc répondre : "il ne faut pas exagérer, je savais que je suis plutôt sec et musclé mais pas à ce point-là !".
En tout cas moi, si j'avais faim, j'irai pas chasser un ours avec une vieille pétoire rouillée cartouches faites maison (j'en ai une... mais faut pas le dire^^), je viserai plutôt du lapin... (ca bagarre, le lapin, mine de rien, ca mord et ca griffe méchamment, comme un chat!!! )
Je te rejoins que le braconnage est un problème international et malheureusement assez équitablement réparti. Mais il est vrai qu'on parle beaucoup plus du problème de braconnage des éléphants en Afrique que celui des concombres de mer au Japon (pour reprendre un exemple de pays cité par Tybs). Tant qu'il nous semblera plus admissible de déglinguer un animal petit ou moche qu'un gros mammifère, l’Afrique sera mal vue sachant ce qu'elle regroupe la majorité des gros animaux emblématiques de la vie sauvage (en tout cas d'après nos yeux conditionnés par toutes les images de savane qu'ont bercé notre enfance).
Bref, je suis OK avec toi
Merci :)