Pour cuire à basse température, en particulier le poisson, certaines personnes utilisent leur lave-vaisselle. Cela permet de limiter la perte en eau, avec une cuisson autour de 70°, et d'obtenir une texture moelleuse. Les fabricants mettent cependant en garde contre le risque sanitaire : un lave-vaisselle ne maintient pas une température constante aussi bien qu'un four, et certains pathogènes risquent de ne pas être éliminés par la cuisson.
Tous les commentaires (47)
Autre superbe idée. Faire un plat à base d'ingrédients super cracker le faire cuire, l'emballer dans une barquette en plastique, le congeler et le faire chauffer au micro-ondes... ^^
A l'occasion du "tour auto" (tour de France de voitures anciennes) il est courant de faire chauffer sa gamelle dans le compartiment moteur pour déjeuner chaud. Certain véhicule sont même équipés de compartiment pour cela.
Si ça t'intéresse vraiment, au lieu d'insister en écrivant des commentaires les uns après les autres, alors que tu n'en sais toujours pas plus qu'au premier commentaire, tu aurais pu entre-temps faire une petite recherche, c'est facile si tu sais écrire gigot et bitume.
D'ailleurs contrairement à ce que tu prétends le bitume n'est pas cancérogène (et pas toxique non plus d'ailleurs) et c'est bien pourquoi il est tellement utilisé pour nos routes, toitures, etc.