Maryam Mirzakhani est la première femme à avoir reçu la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense pour les mathématiciens, en 2014. Elle grandit en Iran, où elle montra très jeune un talent exceptionnel pour les mathématiques. Elle est morte en 2017 d'un cancer à l'âge de 40 ans seulement.
À sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendus à travers le monde et particulièrement en Iran. Les journaux iraniens et le président lui-même ont publié des photos où elle apparaissait avec les cheveux découverts, fait extrêmement rare dans le pays.
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(mention spéciale aux 5 QI à 2 chiffres qui ont downvote mon commentaire pour aucune raison, c'est pas parce-que vous vous complesez dans vos moules que tout le monde y rentrent parfaitement. Il a fallut que n'attendre les études supérieurs pour révéler le potentiel de mes facultés alors que 20 ans d'éducations me precedaient. J'ai fini major académique à la fac. Alors que je me suis vu traité "d'attarder et de rêveur" toute ma scolarité, donc désolé aux enseignant qui ont des QI à 2 chiffres incapable de faire preuve d'empathie et pédagogie qui sont passés par là et qui se sont senti frustré par le fruit de leur propre travail, vraiment)
Ton potentiel ne l'avais pas compris ? ;)
T'as su vaincre l'adversité, c'est bien, t'est un guerrier, ce n'est pas mon cas, le système m'a détruit trop tôt mais je ne lui en veut pas, parce que le système est con et se détruira lui-même un jour où l'autre. :)
Par contre toi t'est toujours aussi méchant, Lflfelf, tu dois être HPE, Orangina. ;)
À leur tendre enfance, la corde est suffisamment résistante pour les retenir. Au fil des mois, l'éléphant abandonnera la croyance de pouvoir se libérer, alors qu'il a maintenant la force pour le faire.
Pour le reste de sa vie, l'éléphant n'aura pas retenu la corde qui le maintient, mais la croyance en son pouvoir. Jamais plus il ne tentera de se libérer.
Aux enfants à qui on leur répète incessamment qu'ils ne sont pas des bons étudiants, on leur détruit leur estime de soi et leur confiance en eux-mêmes.
Le système scolaire est oppressif et attend uniquement que nous agissions selon ses critères et non pas selon notre potentiel.
Alors, comment enseigner à un enfant à penser ? En lui donnant la liberté de pouvoir le faire.
Arrêtez de le juger, arrêtez de l'évaluer et laissez-le résoudre des problèmes.
Laissez les enfants croire en eux-mêmes, laissez-les se confronter à leurs problèmes, donnez-leur la liberté d'essayer et de ne pas réussir.
Les enfants ont besoin que les adultes les guident pour rendre l'exercice plus facile, et non pas qu'ils leur donnent toutes les solutions.
Penser est un processus compliqué qui a besoin de l'échec, de l'essai et de l'erreur. La créativité et l'innovation ont besoin du risque.
Le potentiel de l'être humain est illimité quand on lui présente un défi, et qu'on lui laisse la liberté pour le résoudre. Malheureusement, les écoles ne fonctionnent pas ainsi.
Cela dit c'est un peu différent avec les chevaux, on est pas obligés de les dompter, comme ce qui se fait dans les concours où on leur fait faire des trucs plus débiles les uns que les autres pour se la péter, quelqu'un qui aime vraiment les chevaux voit plutôt une alliance et ceux que j'ai connu qui avaient des chevaux, ben, c'était des sales cons des fois, les chevaux "je fais CE QUE JE VEUX! mais là, j'ai faim! Je serai sage, promis. " :)
En gros, ce que tu explique, c'est "mater", ca se fait, avec les humains aussi d'ailleurs mais ca marche beaucoup moins bien depuis qu'on a plus le droit de balancer des tartes dans la gueule des enfants. ;)
On ne peux pas libeller un chèque non plus! ^^
P.S dès fois tu sais être méchante, y'a un truc que je maitrise bien mais qui n'est pas reconnu à sa juste valeur comme matière, c'est le cynisme, ca devrait être coef MAX ^^
Tous les ans on a au moins 1 "bonne" surprise de voir un illettré avoir son bac. Avec 10,00 de moyenne. Mais ça passe. Pourtant incapable de remplir un chèque, pour reprendre ton exemple.
Mais toi en revanche avant de l'ouvrir tu ferais bien de te relire !