Cette photographie promotionnelle parait être prise dans un hôtel, mais c'est à bord d'un avion : il s'agit de la première classe d'Air France en 1957. En 1953, certains vols disposaient même de suites, avec lits doubles.
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Cette photographie promotionnelle parait être prise dans un hôtel, mais c'est à bord d'un avion : il s'agit de la première classe d'Air France en 1957. En 1953, certains vols disposaient même de suites, avec lits doubles.
Commentaires préférés (3)
Et jamais eu l'idée d'ajouter une terrasse ou un balcon ? Ça aurait été très haut de gamme.
Il est pas loin de la vérité pour le peu que j’ai fréquenté ce trajet c’était cet ordre de grandeur.
A noter que Clermont-Ferrand n’est pas desservi par le TGV (au grand dam de nous autres Auvergnats) donc c’est intercités de 4h30 (quand tout va bien et dans 80% des cas ça ne va pas bien et ça fini dans les 5/6h).
L’avion évidemment c’est 1h de trajet. Mais bon ce n’est pas sans impact écologique.
Tous les commentaires (42)
Et jamais eu l'idée d'ajouter une terrasse ou un balcon ? Ça aurait été très haut de gamme.
Ce qui est triste, c'est que l'avion et le train ont été en France comme dans la plupart des pays occidentaux un luxe accessible à une dégradation onéreuse.
Il y avait plus que le moyen de transport dans ces photos, il y avait l'invitation au voyage. Désormais, il faut aller en Pologne, Russie ou en Asie pour retrouver à la fois un prix abordable mais aussi la notion de luxe.
Dire qu'en France, désormais les gens sont heureux de payer un Ouigo ou un intercité à 50€ (sans compter les frais bagages, etc.) pour bénéficier du stress et de la perte de temps. Vive la voiture, une berline ou un suv diesel économique et surtout flexible.
Il est pas loin de la vérité pour le peu que j’ai fréquenté ce trajet c’était cet ordre de grandeur.
A noter que Clermont-Ferrand n’est pas desservi par le TGV (au grand dam de nous autres Auvergnats) donc c’est intercités de 4h30 (quand tout va bien et dans 80% des cas ça ne va pas bien et ça fini dans les 5/6h).
L’avion évidemment c’est 1h de trajet. Mais bon ce n’est pas sans impact écologique.
Et la première classe ne ressemble plus à ça ? Il faudrait quelqu'un qui a pris la première classe récemment sur Air France pour nous dire ce qui a changé.
Dans le film "Crazy rich asians" (que j'avais vu dans un avion justement), l'hôtesse explique à la passagère (qui semble prendre la première classe pour la première fois), qu'il faut être attaché avec la ceinture de sécurité pour le décollage mais qu'elle viendra préparer le lit juste après le décollage.
A moins que QSI rachète le CF63 ? (Si un scmbien qatari passe par là).
« - Madame, le capitaine vous informe que nous sommes sur le point de nous écraser.
- Alors je suppose que je n’ai plus besoin de tisane, je retourne au lit ! Hihihi »
(L’occasion rêvée de jouer à Use your Words ;) à vous)
Avant de racheter le CF63, ils achèteront peut-être la branche Air France Hop quand le groupe Air France sera à genoux sur le long courrier avec des avions vieillissants qui ne répondent plus aux enjeux environnementaux.
Un peu moins paisible depuis le post-covid je trouve. Les français ont pris goût au tourisme intérieur et à la moyenne montagne. Et on est plus au frais à la Godivelle qu’à Nice :D (mais je ne me plains pas du tourisme c’est même tant mieux pour la région et on est loin des masses du Sud).
Volotea par exemple est entrain et de tuer Air France mais aussi la SNCF… www.leparisien.fr/economie/volotea-lespagnole-devenue-premiere-compagnie-aerienne-en-france-12-08-2023-S43K36IC7VF7BARJU7YJY22ZWY.php
(Je plaisante bien sûr.
Aïe pas sur la tête !!) ^^
A partir de "Business" le siège se transforme en lit (180°).On est aussi dans une petite "alcove", l'aménagement cabine dépend du type d'avion.
Mais à l'époque les zincs qui volaient avaient autant d'autonomie pour permettre ce service?
Car un avion des années 50 à mon sens ne pouvait pas voler très longtemps?
Endurance des moteurs consommation de carburant ect......
Les avions avaient même tellement d'autonomie qu'ils pouvaient ralier la côte Est des USA (en plus de 20h depuis Paris ou Londres).