Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 561 lecteurs connectés
Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Tous les commentaires (253)
Il y a eu aussi le parfum bic, qui lui était étouffant !!! Lol
Une erreur: il ne faut pas parler d'ingestion mais d'inhalation. L'ingestion concerne une pénétration dans l'oesophage (partie haute du système digestif), qui ne fait pas courir de risque d'asphyxie, et l'inhalation, elle concerne la pénétration dans les voies aériennes... Enfin, vu la taille du trou, à mon avis on a quand même moyen de devenir bien bleu
[quote=Fraisoo41]Un article est paru de chez bic, r [...] r la pression de l'encre qui coule[/quote]
Non, pour la pression de l'encre, c'est le petit trou sur le corps du stylo, pas celui au bout du capuchon.
Le trou sert simplement a mettre l'interieur du stylo a pression atmospherique afin que l'encre puisse descendre! Essayer donc de vous mettre un bic ds la gorge? Alors dans celle d'un enfant....
Que de commentaires, de plus ou moins bonne facture mais si ils ont fait couler l'ence des BIC tant mieux pour la firme !!!
[quote=Fraisoo41]Un article est paru de chez bic, r [...] r la pression de l'encre qui coule[/quote]
C plus logique vu comme ca
[quote=Fraisoo41]Un article est paru de chez bic, rien à voir, c'est pour la pression de l'encre qui coule[/quote]
Ça concerne le petit trou sur le coté et non celui du capuchon ;)
Non, le trou est un système lucophydien imaginer par Ernest TRÉVAULT 1967 pour acquérir une nouvelle ergonomie et, qui en même temps permet d'économiser a chaque série des tonnes de matières, permet un transport plus simple.
Ceci n'empêche pas le fait qu'en cas d'indigestion par un tiers ce dernier n'en finisse pas là.
Marc Luptil.
Quelque soit l'Age de l'enfant, le diamètre du bouchon est assez petit pour empêcher le passage de l'air. Ce trou a été "inventé" par Bic il y a des années déjà pour empêcher l'encre de jaillir et rien d'autre. Les vieux bouchons bic étaient sans trou.
Je confirme - c'est une norme européenne qui oblige désormais tous les fabricants de stylos à ventiler tous les capuchons de stylos destinés à être utilisés par un jeune public.
Et le petit trou au milieu du tube du stylo, pouvez-vous m'expliquer a quoi il sert lui?
[quote=fdsoloss]Nan mais réfléchissez 2s..... avaler un bic....[/quote]Bah les jeunes enfants peuvent l'avaler sans le faire exprès. C est pour les enfants qu'ils ont fait le trou dans le capuchon. ;)
Je pense que ce n'est pas que sa la raison du trou dans le bic mais je trouve quand même que c'est bien réfléchi
[quote=Fraisoo41]Un article est paru de chez bic, rien à voir, c'est pour la pression de l'encre qui coule[/quote]Pression de quoi ? C une encre non liquide ! Parler pas pour rien dire ..
[quote=Fraisoo41]Un article est paru de chez bic, rien à voir, c'est pour la pression de l'encre qui coule[/quote]J'ai cru comprendre que tu parlais du minuscule trou sur le stylo. Mais cette anecdote parle du trou en haut du bouchon.
[quote=fdsoloss]Nan mais réfléchissez 2s..... avaler un bic....[/quote]Sérieux même en 3 ieme, y en a qui mâchent toujours des capuchons de stylos bic...