Le nom de la bière la plus consommée de France vient d'un quartier de Strasbourg

Proposé par
le

La bière Kronenbourg est la bière la plus bue en France, et tire son nom du quartier de Strasbourg du même nom où la Brasserie Hatt s'était installée. Jérôme Hatt avait brassé sa première bière en 1664 à Strasbourg, date qui sert d'ailleurs de nom à une autre marque du groupe.

Kronenbourg appartient à un groupe possédant d'autres marques comme Grimbergen, Kanterbräu ou Carlsberg.


Tous les commentaires (65)

a écrit : Sauf que 80% du temps dans les bars la pression par défaut c'est de la kro! Pas dans les bars que je fréquente en tout cas.

De la Kro dans un bar, quelle horreur !

Je le savais déjà car j'habite en Alsace. Mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, cette anecdote est très intéressante...pour les alcooliques !

a écrit : J'ai jamais compris pourquoi la kro se vendait aussi bien.
A la limite la KRONENBOURG Alsace ca va elle a un peu de goût encore mais la kro rouge c'est de la pisse ^^.
Elle se mélange parfaitement au Picon par contre.

a écrit : L'origine reste l'origine.
Si demain j'achète une société allemande pour X raisons, ça restera une société d'origine allemande. Pareil pour l'Alsace qui est était re-re-re-indexer ^^
Certes. Mais, en 1664, l’Allemagne n’existe pas encore et Strasbourg est une ville libre enclavée dans le territoire du Saint Empire Germanique. Et, d’après le site internet de Kronenbourg (2e source), la kro existe depuis 75 ans. Donc, elle est française (peut-être inspirée de la recette de 1664, ou pas puisqu’il existe une bière nommée 1664).
On va donc plutôt dire que c’est une bière d’origine strasbourgeoise aujourd’hui fabriquée à Obernai. Ainsi, pas de polémique ;-)