Les chauves-souris "vampires" (Desmodus rotundus) se nourrissent exclusivement de sang. Elles sont capables de repérer la zone à mordre en détectant la chaleur émise du bétail, et certaines espèces injectent une sorte de venin qui empêche le sang de coaguler et régule la tension artérielle.
Ce "venin" pourrait servir à créer de nouveaux traitements : chez l'espèce Diphylla ecaudata, les chercheurs ont par exemple découvert une nouvelle classe de peptides particulièrement selective.
Commentaires préférés (3)
;-)
Tous les commentaires (32)
Euh... Et ça a quels effets sur le corps, les peptides ???
Elles sont chouettes...
Notre corps en produit des milliards par jour.
Faut arrêter de paniquer à chaque nouveau mot.....
Réguler la tension artérielle ou empêcher le sang de coaguler, cela peut servir pour certaines maladies humaines ;)
Ordonnance pour un Desmondus rotundus, une morsure 2 fois par jour.
Si un allongement des canines, un goût prononcé pour le sang et une phobie de l'ail apparaissent, consultez votre medecin de toute urgence.
Surtout quand il est déjà précisé que ce qui intéresse sont les effets anti-coagulants et régulateur de tension artérielle ?
Quand à trouver mon commentaire condescendant, c'est marrant mais à chaque fois que je reçois ce genre de réflexion, c'est toujours par une personne qui n'y connait rien et ne supporte pas que quelqu'un d'autre puisse avoir des connaissances supplémentaires, et rarement par la personne ayant posé la question en premier lieu...
;-)
C'est vous qui avez sur-interprété et du coup répondu de manière désagréable...
Ça a un petit air de Morbius tout ça !
Encore une bonne idée ! Utiliser un animal pour le bien-être humain. Quand arrêterons-nous d' être tarés ?