Des ingénieurs ont réussi à créer un plastique qui s'autorégénère, en s'inspirant de la cicatrisation des êtres vivants. Le plastique est parcouru d'un réseau contenant deux liquides : lors d'une casse, les deux liquides vont se mélanger et combler le trou, puis durcir. Ce plastique pourrait être utilisé dans l'industrie aéronautique, spatiale et automobile (pare-choc) et même pour les téléphones portables afin de réparer les écrans cassés.
Tous les commentaires (85)
En l'absence de chaleur, la température dans l'espace chute très vite, et l'eau gèle sans aucun apport de chaleur supplémentaire.
Tu meurs de froid bien avant que les gazs de ton corps ne s' échappent.
D'ailleurs led gazs aussi sont composés de molécules :).
Bref tu n'as pas du lire le lien que j'avais donné.
Et si pour toi rien ne gèle, comment explique tu que les comètes soient gelées ? Vu qu'elle sont exposées au soleil aussi pourtant non ? ;)
Travaillant sur des hélicoptères militaires, les réservoir sont prévu pour s'auto-obturer en cas de trou par balle. Le kérosène qui s'écoule alors interagi avec le polymère qui fini par s'obstruer. Le reservoir étant une "poche" souple de la même forme que la cavité qui le contient. Et je parle d'helico vieux de presque 50 ans !
En cas de conflit si un trou est fait par un tir ceux- ci il sont auto-obturant pour éviter la perte du kérosène, inflammation ou autre.
Cette étanchéité est faite par deux couches de caoutchouc, l'une vulcanisée et l'autre non traitée, qui peuvent absorber le carburant. Quand le réservoir de carburant est percé, le carburant se répand dans les couches, ce qui provoque le gonflement de la couche non traitée, scellant ainsi le trou.
Spoiler : ce n’est pas utilisé en 2022