On observe chez certaines espèces de requins de l'oophagie, ou cannibalisme intra-utérin. Le premier requin qui va éclore dans le ventre de sa mère va manger ses frères et sœurs qui sont encore dans leur oeuf : il sera donc seul à naître, mais sera plus gros et résistant que s'il était né avec tous ses frères et soeurs.
Tous les commentaires (90)
Alors attention pour ceux qui sont horrifiés, mais un phénomène similaire à été observé chez l'humain.
Pensez que les requins sont cruels si vous voulez mais il semblerait qu'il y ait 1 chance sur 8 pour que vous ayez fait la même chose...
en.wikipedia.org/wiki/Vanishing_twin
PS: je ne comprends pas ton histoire de vengeur masqué... Ça doit encore etre un truc super futé comme dans l'autre anecdote...
Pourquoi il mange pas sa mère ???
ils seraient pas un peu dégueu ces p'tits monstres, non? beurk!!!!!
je me prononce pas a 100% mais il me semble que c'est le cas du requin toreau ou citron
je l ai su dans naruto comme quoi les manga peuvent etre educatif
Ça peut aussi arriver chez les fœtus humain en cas de grossesse gémellaire, une veine se forme via le placenta d'un bébé a l'autre, et un des bébés pompe les fluides de l'autre. On appelle ça le syndrome transfuseur-transfusé. Ça entraîne au mieux un retard de croissance pour le bébé transfusé, au pire cela entraîne la mort, en général des deux bébés.
Chez la mygale, c'est encore plus particulier; lorsqu'elle met au monde ses petits, la première chose que ses derniers dévorent est... leur mère ! Elle sacrifie donc sa vie pour mettre au monde sa progéniture.
Alors là ... Ce n'est même plus la loi du plus fort. C'est plutôt genre: je sors je te butes!!