Karl Landsteiner, un homme sanguin

Proposé par
le

Tous les commentaires (24)

a écrit : Je rajoute mon petit grain de sel... je rebondis sur le commentaire d'Epoxy sur lequel je n'ai pas pu répondre... bref...
Ceci pour dire que... grâce à peut-être un de vous... il y aura bientôt 1 an.... Dimanche 20 Juin... un don de sang m'a sauvé la vie... en mettant ma fille au monde... j'ai
failli perdre la vie...
Le don de sang, j'y participais depuis mes 18 ans mais depuis mes transfusions de sang et de plasma bien sûr plus possible et j'en suis bien triste... donc par ce biais je voulais remercier les personnes qui en donnant de leur temps, en sauvent d'autres.
La bise à tous et pensez-y de temps en temps ça peut aider ;)
Afficher tout
On peut encore donner, mais pour la science. Enfin c'est ce qu’on m’à dit lors de mes dons. Cela serait très utiles apparemment.
Ayant été transfuser au début des années puis à nouveau il y a quelques années, je malgré tout pu faire quelques dons, pour la science.
C’est moins motivant je trouve, donc je n’y vais plus très souvent, mais vous pouvez toujours en donner.

a écrit : On peut encore donner, mais pour la science. Enfin c'est ce qu’on m’à dit lors de mes dons. Cela serait très utiles apparemment.
Ayant été transfuser au début des années puis à nouveau il y a quelques années, je malgré tout pu faire quelques dons, pour la science.
C’est moins motivant je trouve, donc
je n’y vais plus très souvent, mais vous pouvez toujours en donner. Afficher tout
Haaaaaaaaa merci pour l'info!
Je ne savais pas tu vois!
Quand je suis sortie de la maternité, on ma dis c'est finit point.
Même si c'est pour la science, je continuerais à contribuer à la recherche et dans ma tête ça me fais du bien! Il n'y à pas de petites démarches! ;)

a écrit : L'allèle O est récessive donc pour être O, il faut avoir deux parents O. Les allèles A et B sont dominantes.

A+O = A
A+B = AB
B+O = B

Si tu es AB, ton père B et ta mère O, alors il y a des choses que tu devrais demander à tes "parents".

PS : c'est d
'ailleurs étonnant qu'une allèle récessive (groupe O) soit majoritaire dans la plupart des pays du monde (sauf Inde et Russie). Une idée du pourquoi ? J'avais pu lire qu'être de groupe O protégeait un peu plus de certaines maladies (même du Covid apparemment) comme la thrombose et pourrait expliquer le fait qu'il soit si répandu en étant récessif. Afficher tout
Je ne suis pas tout à fait sûre... Je suis o+. Ma mère est o- et mon père et ma soeur sont b+.
Et il n y a aucun doute sur la paternité ! ( Ni sur la maternité d ailleurs..^^)