En 1969, le premier cœur artificiel permit à Haskell Carp de survivre sans cœur durant 3 jours sans encombre, jusqu’à ce qu'un cœur provenant d'un donneur soit disponible.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 268 lecteurs connectés
En 1969, le premier cœur artificiel permit à Haskell Carp de survivre sans cœur durant 3 jours sans encombre, jusqu’à ce qu'un cœur provenant d'un donneur soit disponible.
Tous les commentaires (59)
Pourra-t-on remplacer le cerveau et par quoi ?
Le faire tenir 1000ans dans je ne sais quel liquide semblable a du Formol?
L’âme et la conscience sont bien réelles, du moins en apparence, est-ce que la mort des cellules la contenant n’affecterait pas ce mystère ?
Perso, je ne crois pas que cet homme soit né ou du moins qu’il restera homme en lui greffant un simili-brain ! ( je sais, ce mot est totalement inventé)
Réglons déjà le problème de la chute de cheveux ou du diabète avant d’entretenir des restes de bidoche flétries avec des neurones composites.
Bon, pour la chute de cheveux, ça peut attendre un peu aussi!
Imaginons que l’on arrive à copier un cerveau dans un cerveau biomecanique et immortel que l’on réimplante dans la tête de quelqu’un. Ce quelqu’un sera donc de nouveau « lui » avec un cerveau immortel.
Sauuuuuuuuuuuf que ce sera une copie et uniquement une copie. La personne originale et sa conscience elle resteront dans le cerveau vieillissant et elle mourra. Mais l’entourage n’aura aucun moyen de s’en rendre compte.
Pareil avec une téléportation qui copierait un être humain à l’identique à un autre endroit. Ce serait en tout point là même personne mais pas vraiment. A chaque téléportation, on meurt du coup et personne ne s’en rend compte.
Ah tiens pour info Microsoft est (aussi) sur le coup
www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-microsoft-veut-faire-parler-morts-85345/
Bon vais te rassurer j en ai teste bcp dont celui d Einstein, y a de la marge. C est plus du marketing qu autre chose. Mais un jour peut être ?!(avec les techno actuelles un cerveau a de la marge, sans compter le côté "apprentissage": va apprendre a une machine ce qu est un câlin...une colère qui fait voir rouge et réduit ton champ de vision... Bref toutes les interractions que nous procurent notre corps. Tu peux lui donner des exemples, les définir en tant que règle... Mais de là à lui faire ressentir type blade runner, y a une ptite marge qui sera comblé un jour j espère mais j ai peur que ça soit pas de.mon vivant. Et j espère que ça sera pas de celui de mon gamin. (Oui c est con-tradictoire).
(Plus sérieusement je compatis... J ai pas passé 20 ans de ma vie a tenter de reproduire un réseau neuronal "gratuitement" )
^^
Si on ne fait que copier ces influx alors tu meurs aussi ;)
Peu importe que ce qu’on met devant tes sens soit virtuel comme dans Matrix, tes influx nerveux sont les mêmes ;)
Après hein c est qu un avis (réfléchis bien d avant nos échanges, donc faudrait un sacré argument pour que j en change...et non je chercherai pas a convaincre quelqu un de cet avis: chacun ses 'croyances")
youtu.be/iM8cya6RcuU
Qu'est ce qui fait de nous ce que nous sommes?
Notre passé ? Certain ont vécu des choses traumatisantes et pourtant vivent sans dépression quand d'autres ayant vécu quelque chose de similaire n'arrive pas à remonter la pente.
On pourra peut être un jour copier le mémoire de quelqu'un mais probablement pas toutes les émotions et les transformations psychiques qui y sont associées et qui font notre "âme".
Bon de toute façon ce n’est pas près d’arriver. On considère que le cerveau contient 2.6×10 puissance 42 bits d’information. Imagine la bande passante qu’il faudrait avoir entre deux téléporteurs. Tu irais plus vite en voiture en vrai.
Si en plus tu fais un couper coller et qu’il y a un bug de transfert, bye bye le cerveau. ;)
Rien a voir mais j ai repensé à un de tes commentaires: tu savais que chez les poissons zèbres si tu fais prendre de l alcool à un individu les autres vont le suivre ?(je voyais pas comment en faire une anecdote)
www.maxisciences.com/poisson/lorsqu-il-est-ivre-ce-poisson-nage-plus-vite-et-guide-son-groupe_art32632.html
Et s il en prend tout petit bah il devient associal et fuit le groupe(qui du coup doit chercher à le suivre)
Et dire que la surdoués étaient souvent qualifiés de zèbre pour d autres raison.
J dis ça j dis rien ^^.
Les neurones et leurs synapses font pas tout (ca m a coupé les pattes cette info... Des années de simulations/recherche à remettre en question! C était y a une quinzaine d année à mini avec les gaines de myéline qui changeaient la/ma donne). Les cellules blanche jouent un rôle.je pense que ça reste plus complexe qu un nombre de bits simplement (ce qui déjà calme les capacités informatiques existentes..on est d accord)
Anecdote drôle je pense : à l époque où on développait le télégraphe on représentait le cerveau comme un réseau télégraphique. De nos jours c est le ordi/bit. Demain c est l informatique quantique... À un moment on va bien finir par trouver !!!(perso suis pour un mélange de l info binaire/linéaire et le quantique sans maîtriser du tout le quantique).
Et qui dérive sur l'immortalité, sur la notion d'être humain...
J'avais d'ailleurs adoré le manga ghost in the shell qui nous interrogeait finalement sur la définition d'être humain et sur la les droits des cyborgs.
(Bon il y a aussi plein de films dans me même genre)
Finalement un cyborg qui pense par lui-même, qui se crée sa propre histoire, ses souvenirs, qui a des émotions.... n'est il pas un humain ? N'a t il pas les mêmes droits ?
Le premier, c'est nous, rien que quand on se fait greffer un pacemaker, on devient cyborg (un mélange d'humain et de machine)
Le second est une machine qui ressemble à un être humain.
Sinon pour les chiffres amusants, pour pouvoir être téléporté, donc copié, j'ai lu quelque part il y a quelques années qu'en utilisant des disques durs de 1 TO (l'info date un peu^^) il faudrait donc enregistrer la totalité de l'information que représente notre corps et notre esprit, notre mémoire, et que cela représente à la louche une pile de disques durs allant de notre planète au centre de la galaxie, soit une pile de disques d'environ 300 000 000 000 000 000 kilomètres de haut (et ce nombre est en kilomètres, pas en nombre de disques durs ^^...
Star trek c'est pas après demain la veille.
J ai plus d un to rien qu en films et ça tient même pas dans un seul dd. De nos jours un disque peut dépasser allègrement les 20to..et le cerveau est plutôt de l'ordre de 2 ou 3 peta avec les connaissances actuelles.
Je pensais en disque dur taille standard moi hein.
Quand à dire que le cerveau c'est 2 où 3 peta... si tu te renseigne un peu, ca suffirait même pas à encoder un neurone, ce chiffre.
(je parle bien d'une copie parfaite d'un humain hein, à la particule près, la compression de données n'est pas une option^^)
De mon point de vue, si je pouvais tester la vie éternelle, ca serait à deux conditions.
La première, c'est de garder mon corps et ma vivacité d'esprit tel qu'ils étaient quand j'avais 20 ans.
La seconde, c'est de pouvoir en finir le jour où j'en ai marre.
On ajoutera à cela le risque de mourir accidentellement où dans une bagarre (ce qui me poussera à ne pas faire le con, à rester humain quoi) et je pense qu'on a grosso modo l'idée d'une vie éternelle telle qu'elle me serait éventuellement acceptable.
Y'a un autre souci à ajouter, accumuler des connaissances et de l'expérience éternellement, ca me parais impossible à gérer éternellement, c'est un coup à devenir fou...