Le Koweit n'a pas d'eau. C'est le seul pays dans le monde à ne disposer d'aucun lac, ni de rivière, ni de réservoir naturel d'eau. L'eau consommée provient de nappes phréatiques (en diminution), d'eau distillée et d'eau de dessalinisation.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16445 anecdotes - 334 lecteurs connectés
Le Koweit n'a pas d'eau. C'est le seul pays dans le monde à ne disposer d'aucun lac, ni de rivière, ni de réservoir naturel d'eau. L'eau consommée provient de nappes phréatiques (en diminution), d'eau distillée et d'eau de dessalinisation.
Tous les commentaires (65)
PS: quitte à être censuré pour HS, j adore le peu que tu dévoiles de ta famille quand ils parlent de Canardo ^^(et par extension canardo lui même et non il n'y a aucune moquerie ou tentative de séduction hein ;)
Mieux vaut il avoir de l'eau ou du pétrole ?
Le problème avec l'eau potable, c'est qu'on chie dedans.
Pour moi une aberration totale, tout ce gaspillage, et on te parle de laver tes dents. Victor Hugo trouvait déjà bizarre de ne pas utiliser nos selles comme engrais, on y préfère le chimique, donc au final on est complètement contre nature. En chiant dans l'eau potable, on se crée deux problèmes, épurer l'eau qui devient impropre à la consommation humaine, et donc gaspiller de l'énergie pour corriger cette vilaine pratique. Et ne pas utiliser cet engrais naturel qu'est notre caca, pour préférer les produits chimiques N,K,P. On préfère la synthèse d'éléments chimiques, plutôt que l'original. On préfère synthétiser la nature pour la rendre plus économique. Comme si notre but était de rendre le naturel artificiel. On pollue, alors que la solution naturelle paraît tellement évidente. Sur la planète, nous humain sommes les seuls à générer du déchet. Et quelque chose qui n'est un problème pour aucun être vivant sur la planète en devient un pour l'Homme, celui de chier là où il boit.
Le problème des excréments des carnivores est je pensais le péril fécal(fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ril_f%C3%A9cal) qui contrebalance sont intérêt d'engrais (d'ailleurs pas forcément un "bon" engrais pour toutes les plantes contrairement à ce que l'on pourrait penser... Qui a un gros chien et un grand jardin crois moi y a déjà pensé à utiliser "ça"^^)
J'avoue c'est la référence de Victor Hugo qui m'intéresse perso. Le reste... Bah je pense que déjà ça serait plus efficace de récupérer l'urine avant de penser au N°2 comme disent les ricains ^^ mais certes de l'eau potable pour ça... Le prob étant que de l'eau de récupération c'est compliqué/cher à installer et surtout à entretenir avec le coût de l'eau potable actuel (on en revient au commentaire d'epoxy sur la taxation de l'eau qui nous ferait agir différemment a grande échelle...surtout si elle est taxée a la source et répercutée au consommateurs histoire de réduire les pertes du réseau ^^)
J'utilise du savon et lessive biodégradable... je fais ce que je peux mais ce n'est pas suffisant :(
Attention l'urine est un engrais.
Le caca un fertilisant, pas pareil !
(J ai un gros chien... Nourri uniquement aux croquettes de luxe en plus. Donc double de merde dans le jardin...-un chien sous croquette fait bien plus qu'un chien nourri au BART/restent... Mais allez faire bouffer des restes a un gros chien de race sans lui filer la diarrhée...). Croyez moi l'idée de rendre ses déjections utiles m'a trotté dans la tête plus d'une fois, mais mon jardin est pas assez grand pour que ça soit "rentable" en terme d'odeur/temps pour gérer ses déjections écologiquement)
Perso j'étudie l'idée d'un urinoir branché sur une réserve : moins de nettoyage, engrais gratos, un homme produit j'avais lu l'équivalent d'une citerne d'urine au cours de sa vie ^^. Ça serait faisable en ville, si elle incitait les gens à installer un urinoire chez eux, une société pourrait payer l'installation du réseau en échange de la récupération des urines ??(bon après bonjour l'écologie...avec ce qu'on bouffe en métaux lourds, et autres médocs et drogues-dedicace anecdote Napoléon-)... Je pense pas que l'engrais résultant soit si "écologique" que ça ^^
Après un p'tit pissou dans l'arrosoir si tes reins/conso de tabac est pas à mon stade... Ça devrait aller.
(Ça me fait tjs rire les gens qui disent "c est des bon légumes du jardin", surtout en région parisienne... Quand j'entends les avions passer au dessus du jardin et qu'ils ne savent pas qu'un sol ça se fait analyser avant d'être vraiment sur^^ surtout avec des salades et autres légumes qui accumulent les polluants)
Et oui je sais. Je suis pénible^^.
Comme dit le proverbe: Le mieux est l'ennemi du bien
Moi oui. Ca a foiré. Tout a crevé.
La en ce moment j'observe comment se comporte la litière de chats balancée sur le terrain, au bout de trois ans il y a des mousses et des lichens qui colonisent le tas (litière de copeaux de bois) mais c'est très lent, c'est... trèèèès lent.
Tu veux un scan de ma facture pour voir?
250€ pour 30 mètres cubes consommés... 200 euros de charges, et l'année dernière c'était 400 euros au mois de septembre.
Hé oui, la taxe sur la sécheresse...
Bande d'enculés!!! Vivement que je me casse de cette baraque de merde et que je vive sur mon terrain dans ma caravane parce que c'est prévu.
Et pour te laver tu va faire comment?
Ben, j'me lave pas.
C'est comme tout, tout est bon, tout est poison.c est une question de curseur/dose !!!^^
Allez avoue tu les arrosait naturellement tous les combien?!!!!
(Ou alors je veux pas savoir ce que tu consommes d'autres! Mais bon je plaisante je me doute que c'est pas le soucis ;)
Allez, Hugo écolo, tu me motive pour cet été !
Que veux tu que je te dise?
en fait, il faut faire fermenter la pisse ^^
Quand ce sera la fin du monde, je t'expliquerai comment transformer de la merde en engrais ;)
Voici une image de l'évolution des précipitations en france courant du 20ème siècle : wikhydro.developpement-durable.gouv.fr/images/5/55/Precip2.jpg on voit des hausses et des baisses, mais la baisse de la fréquence des pluies dont tu parles n'existe pas.
Je n'ai pas réussi à retrouver la trace d'un seul article parlant de disparition de rivières dans l'himalaya, c'est sans doute encore un fantasme.
C'est bien de faire attention aux ressources naturelles, mais essayer de sensibiliser les gens avec des choses totalement imaginaires, c'est très moyen comme technique.
Pour ceux que ça intéresse de regarder toutes les prévisions/prédictions qui se sont avérées fausse, ce site est une mine d'or : extinctionclock.org/
www.lepoint.fr/high-tech-internet/fonte-des-glaciers-de-l-himalaya-le-giec-reconnait-une-prevision-peu-fondee-22-01-2010-416358_47.php
Sinon je te rejoints, pas besoin de surenchère, les constats incontestables se suffisent à eux même sur l'utilisation des ressources naturelles. Le problème de l'eau sera surtout au niveau de sa qualité et sa répartition, donc son impact sur le vivant (voir continent plastique, déforestation, fonte des glaciers, changement des courant marins océaniques et donc de la répartition des masses chaudes et froides)
La réalité décriée par beaucoup de suffit a elle même. Après les erreurs d'interprétation/analyse ça arrive dans tous les sens.
Il me semblait avoir vu pendant les études que l'abondance de pétrole, dans beaucoup de cas, est un frein à l'économie, car il génére des tensions géopolitiques et des ambitions que tous les pays ne savent pas traiter.
En conclusion, avoir des ressources est bénéfique uniquement si les gouvernements savent les gérer, sinon ce sont les puissances étrangères qui en bénéficieront.
Il ya aussi aussi l'exemple de Nauru, une toute petite île dans les revenus par habitants étaient les second plus élevés pendant un moment. La richesse générée a été très très male gérée, la récréation est finie et maintenant les gens sont très très pauvres (plus qu'avant l'exploitation de la ressource-du phosphate)