La station spatiale internationale (ISS) est la construction la plus chère de l’histoire de l’humanité avec un coût de 150 milliards de dollars. Son entretien annuel coûte également entre 3 et 4 milliards, majoritairement financés par la NASA, ce qui pose la question d’une privatisation.
Tous les commentaires (39)
Ou alors on jette tout dans les cours d'eau et on forme des continents de plastiques au milieu de chaque océans du globe..
Quand on me sort l'argument du prix de l'ISS, je rétorque le F-35b de chez Lockheed Martin qui vaut 100 millions de dollars et a couté 406 milliards d'investissement (pour ce seul modèle d'avion de chasse américain). Imaginez l'investissement de chaque arme (fusil, tank, drone, avion, bacteriologique etc...) de chaque pays et je ne parle même pas des coûts de production. Bref l'ISS pour ce que c'est, c'est que dalle.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II
Ouais...
Le spatial toujours coûteux.
Au moins, comme évoqué ci- dessus ça ne sert pas qu'à exterminer son prochain.
Juste pour rappel, le programme Apollo, c'était pas donné. Plus cher que l'ISS même, en actualisant le dollar de l'époque.
www.leparisien.fr/societe/combinaisons-fusee-salaires-combien-a-coute-la-mission-apollo-11-21-07-2019-8120976.php
S'ils ont fabriqué leurs briques avec les materiaux qu'ils ont trouvés sur place c'est parce que construire des routes et acheminer les matériaux est un défi bien plus grand que fabriquer des fours à briques.
Je parle bien sur de la construire avec les moyens actuels, la muraille.
En tout cas c'est pas avec ce genre de réaction que ca serait possible, c'est certain.
La tour de Dubaï le burjkalifa a coûter 1000 milliards non?
1.5 milliards la tour.
1000 milliards c'est 4 fois le budget annuel de la France. Ou 2x le PIB Français.
Correction.. la moitié du PIB Français, pas 2x le PIB.