Pour passer le canal de Suez, il faut voyager léger

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Le canal de Suez a un une profondeur de 24 mètres et permet le passage de navires jusqu’à 20 mètres de tirant d’eau, ce qui limite le passage des supertankers. Pour contourner cette limitation, ces derniers peuvent vider une partie du pétrole qu’ils transportent à l’entrée du canal, et le récupérer à la sortie, le pétrole en question parcourant cette distance par oléoduc.

Environ 20 000 navires traversent le canal chaque année, ce qui représente 14 % du transport mondial de marchandises.


Commentaires préférés (3)

Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes.
Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Tout à fait, d'ailleurs on parle du phénomène du "mort kilométrique", autrement dit plus ça se passe loin de chez nous plus on s'en fout...

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Des animaux dans des supertanker ? Un lien svp ? Parce que je vois pas comment embarquer des animaux vivants dans un " bateau citerne "


Tous les commentaires (61)

Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes.
Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Tout à fait, d'ailleurs on parle du phénomène du "mort kilométrique", autrement dit plus ça se passe loin de chez nous plus on s'en fout...

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Des animaux dans des supertanker ? Un lien svp ? Parce que je vois pas comment embarquer des animaux vivants dans un " bateau citerne "

a écrit : Des animaux dans des supertanker ? Un lien svp ? Parce que je vois pas comment embarquer des animaux vivants dans un " bateau citerne " Porte-container plutôt oui.

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Humour noir attention. Supertanker comme son nom l’indique transporte des animaux morts des humains morts des arbres morts à l’état liquide ou de gaz. Un supertanker ne transporte que du pétrole ou du gaz, contrairement au porte conteneurs ou au crops boat qui sert au céréales. J’ai du coup trouvé ce commentaire inadapté et ironique.

a écrit : Bonjour, j'ai cherché un complément d'information concernant le contenu de votre message mais n'ai rien trouvé. Avez-vous un lien a partager? Merci Je suis vraiment sympa car google est facile à utiliser ^^ :

www.20min.ch/fr/story/des-milliers-de-moutons-sur-des-bateaux-sans-nourriture-632424162770

www.cnews.fr/monde/2021-03-28/canal-de-suez-bloque-des-milliers-danimaux-vivants-coinces-sur-des-cargos-1063656

www.lci.fr/international/blocage-du-canal-de-suez-ever-given-des-associations-craignent-une-tragedie-maritime-sans-precedent-impliquant-des-animaux-vivants-2181998.html

www.leparisien.fr/societe/animaux-bloques-au-canal-de-suez-des-elus-sattaquent-au-transport-des-betes-31-03-2021-TLIRWB2MTRHPLF5RANSSNVA7SE.php

www.rts.ch/info/monde/11137684-ces-animaux-qui-font-le-tour-du-monde-pour-etre-abattus.html
.....

"Expédier un container réfrigéré de carcasses coûte également plus cher que d'envoyer l'animal vivant."

Pour les clandestins, rien d'avéré encore vu qu'ils sont justement clandestins. Il est possible qu'on en entende parler quand les bateaux arriveront à destination mais impossible d'estimer le nombre.

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Bonjour, j'ai cherché un complément d'information concernant le contenu de votre message mais n'ai rien trouvé. Avez-vous un lien a partager? Merci

a écrit : Bonjour, j'ai cherché un complément d'information concernant le contenu de votre message mais n'ai rien trouvé. Avez-vous un lien a partager? Merci Vous parlez du blocage du canal de Suez, ou du fait qu'il y ait des animaux sur les bateaux ? Pour le blocage c'est de l'actualité très récente, vous trouverez des articles dans la presse en ligne. Pour les animaux, comme Tybs dit qu'on l'a appris à cette occasion, c'est dans les mêmes articles.

a écrit : Je suis vraiment sympa car google est facile à utiliser ^^ :

www.20min.ch/fr/story/des-milliers-de-moutons-sur-des-bateaux-sans-nourriture-632424162770

www.cnews.fr/monde/2021-03-28/canal-de-suez-bloque-des-milliers-danimaux-vivants-coinces-sur-des-cargos-1063656

h
ttps://www.lci.fr/international/blocage-du-canal-de-suez-ever-given-des-associations-craignent-une-tragedie-maritime-sans-precedent-impliquant-des-animaux-vivants-2181998.html

www.leparisien.fr/societe/animaux-bloques-au-canal-de-suez-des-elus-sattaquent-au-transport-des-betes-31-03-2021-TLIRWB2MTRHPLF5RANSSNVA7SE.php

www.rts.ch/info/monde/11137684-ces-animaux-qui-font-le-tour-du-monde-pour-etre-abattus.html
.....

"Expédier un container réfrigéré de carcasses coûte également plus cher que d'envoyer l'animal vivant."

Pour les clandestins, rien d'avéré encore vu qu'ils sont justement clandestins. Il est possible qu'on en entende parler quand les bateaux arriveront à destination mais impossible d'estimer le nombre.
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Hmmmm tu m’as ouvert l’appétit.

a écrit : Tout à fait, d'ailleurs on parle du phénomène du "mort kilométrique", autrement dit plus ça se passe loin de chez nous plus on s'en fout... Certains souffrent de la pathologie inverse. S'émouvoir de situations lointaines pour ne pas avoir à s'occuper du SDF au pied de sa porte.

a écrit : Je suis vraiment sympa car google est facile à utiliser ^^ :

www.20min.ch/fr/story/des-milliers-de-moutons-sur-des-bateaux-sans-nourriture-632424162770

www.cnews.fr/monde/2021-03-28/canal-de-suez-bloque-des-milliers-danimaux-vivants-coinces-sur-des-cargos-1063656

h
ttps://www.lci.fr/international/blocage-du-canal-de-suez-ever-given-des-associations-craignent-une-tragedie-maritime-sans-precedent-impliquant-des-animaux-vivants-2181998.html

www.leparisien.fr/societe/animaux-bloques-au-canal-de-suez-des-elus-sattaquent-au-transport-des-betes-31-03-2021-TLIRWB2MTRHPLF5RANSSNVA7SE.php

www.rts.ch/info/monde/11137684-ces-animaux-qui-font-le-tour-du-monde-pour-etre-abattus.html
.....

"Expédier un container réfrigéré de carcasses coûte également plus cher que d'envoyer l'animal vivant."

Pour les clandestins, rien d'avéré encore vu qu'ils sont justement clandestins. Il est possible qu'on en entende parler quand les bateaux arriveront à destination mais impossible d'estimer le nombre.
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Alors oui, ca se fait d'expédier des animaux vivants pour qu'ils soient abattus à l'étranger, mais ils y sont aussi consommés, quand aux conditions de transport, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies se foutent complètement du bien-être animal, et pas que dans la marine.

J'ai vu un doc sur un navire de transport de bétail récent où les animaux sont bien traités; litière, eau propre, nourriture, lumière naturelle autant que faire se peut, brumisateurs, ventilation, animaux élevés en Australie et expédiés en Arabie Saoudite et alentours où les pâturages sont rares, rien d'exceptionnel sous le soleil, en fin de compte, et ce n'est pas forcément pour des raisons économiques qu'on transporte des animaux vivants, c'est surtout parce que certains pays interdisent l'import de carcasses pour raisons de sécurité alimentaire, tout simplement.

a écrit : Des animaux dans des supertanker ? Un lien svp ? Parce que je vois pas comment embarquer des animaux vivants dans un " bateau citerne " Bienvenue dans votre cours de vie réelle, aujourd'hui nous allons apprendre à commettre une attrocité :
- 1 - Ouvrez le conteneur
- 2 - Mettez l'animal dedans
- 3 - Fermez le conteneur
Et voilà, la semaine prochaine nous allons apprendre à bafouer un traiter de paix en tuant des militaires en Ukraine

a écrit : Alors oui, ca se fait d'expédier des animaux vivants pour qu'ils soient abattus à l'étranger, mais ils y sont aussi consommés, quand aux conditions de transport, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies se foutent complètement du bien-être animal, et pas que dans la marine.

J'
ai vu un doc sur un navire de transport de bétail récent où les animaux sont bien traités; litière, eau propre, nourriture, lumière naturelle autant que faire se peut, brumisateurs, ventilation, animaux élevés en Australie et expédiés en Arabie Saoudite et alentours où les pâturages sont rares, rien d'exceptionnel sous le soleil, en fin de compte, et ce n'est pas forcément pour des raisons économiques qu'on transporte des animaux vivants, c'est surtout parce que certains pays interdisent l'import de carcasses pour raisons de sécurité alimentaire, tout simplement. Afficher tout
Je crois que la raison économique prime.

www.geo.fr/environnement/transport-de-betail-par-bateaux-une-pratique-repandue-et-decriee-204239

a écrit : Et aujourd'hui le monde occidental est scandalisé car il vient de se rendre compte que les supertankers contiennent un grand nombre d'animaux vivants car c'est moins cher d'aller abattre des animaux en dehors de l'Europe dans des pays avec des conditions d'hygiène moins contraignantes. /> Sans parler des humains qui voyagent clandestinement dans les containers pour essayer d'accéder à des pays plus riches.

Le blocage du canal de plusieurs jours a peut-être causé la mort d'un très grand nombre d'animaux voire d'humains. Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
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Et ensuite on viendra se moquer de ceux qui choisissent de limiter leur consommation de viande, voire de ne plus en manger du tout.

a écrit : Humour noir attention. Supertanker comme son nom l’indique transporte des animaux morts des humains morts des arbres morts à l’état liquide ou de gaz. Un supertanker ne transporte que du pétrole ou du gaz, contrairement au porte conteneurs ou au crops boat qui sert au céréales. J’ai du coup trouvé ce commentaire inadapté et ironique. Afficher tout Les supertanker c'est pétrole seulement. Liquide, pas de gaz ;)

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android

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a écrit : Et ensuite on viendra se moquer de ceux qui choisissent de limiter leur consommation de viande, voire de ne plus en manger du tout. Tu a raison, mange donc des céréales qui sont dans le bateaux juste derrière...

a écrit : Alors oui, ca se fait d'expédier des animaux vivants pour qu'ils soient abattus à l'étranger, mais ils y sont aussi consommés, quand aux conditions de transport, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies se foutent complètement du bien-être animal, et pas que dans la marine.

J'
ai vu un doc sur un navire de transport de bétail récent où les animaux sont bien traités; litière, eau propre, nourriture, lumière naturelle autant que faire se peut, brumisateurs, ventilation, animaux élevés en Australie et expédiés en Arabie Saoudite et alentours où les pâturages sont rares, rien d'exceptionnel sous le soleil, en fin de compte, et ce n'est pas forcément pour des raisons économiques qu'on transporte des animaux vivants, c'est surtout parce que certains pays interdisent l'import de carcasses pour raisons de sécurité alimentaire, tout simplement. Afficher tout
Merde Nico, tu as viré Lilu Dallas Multipass ? Vous vous êtes frités ? XD

a écrit : Humour noir attention. Supertanker comme son nom l’indique transporte des animaux morts des humains morts des arbres morts à l’état liquide ou de gaz. Un supertanker ne transporte que du pétrole ou du gaz, contrairement au porte conteneurs ou au crops boat qui sert au céréales. J’ai du coup trouvé ce commentaire inadapté et ironique. Afficher tout Les tankers en fin de vie sont reconvertis au transport alimentaire liquide tel que de l'huile de palme. Ceci s'explique par le risque d'accident et de maré noire d'un vieux tanker.
Prochain coup que vous mangerez des aliments avec de l'huile de palme, vous repenserai au fait qu'il a peut-être été stocké au même endroit que du pétrole 1 semaine avant

a écrit : Tu a raison, mange donc des céréales qui sont dans le bateaux juste derrière... A savoir que le soja bio que les Français consomment provient principalement de France .. contrairement à celui qui sert de nourriture aux futurs steaks que tu retrouves dans ton assiette qui provient principalement d'Amérique du sud et participe grandement à la déforestation de l'Amazonie .. !