Ce n'est ni Jimi Hendrix ni Pete Townshend ou Kurt Cobain qui détiennent le record du plus grand nombre de guitares cassées sur scène en une tournée, mais Matt Bellamy, le chanteur et guitariste de Muse, avec 140 guitares lors de "l'Absolution Tour". Il en a également "perdu" certaines après les avoir lancées dans le public.
Tous les commentaires (99)
tres bonne anecdote, merci :) j'en avais entendu parler, drole de record quand meme :p mais je ne critique pas, j'adore muse
Je rajouterai: le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment!!
Les Manson's guitar qu'utilise Matthew bellamy coûtent assez cher, environ 5,000 £ .
C'est bien sa, récupérer des guitares gratos en concert :)
D'un côté quand on est endorsé et qu'on a des guitares gratuites, c'est facile! Les autres devaient repayer leurs guitares.
Moi j'ai cassé 9 bagnoles en 4 ans, et j'en fais pas tout un plat.
Bon en même temps, un plat c'est pas en bagnole, c'est en cuisine ou à la piscine...
Ben moi j'ai beau etre fan de matt bellamy et de muse..je trouve quand meme ca dommage de ?casser? 140 guitares en une tournée..je trouve pas ca malin..une ou deux okay c'est rock n roll..mais faut pas abuser quoi ca coute la peau du cul..!meme si il est riche je trouve ca deplacé..au meme titre que les gens qui brulent des billets de banque..fin bon..sinon jadore muse ;)
Faut les donner au lieu de les casser !
Il reste une faute d'orthographe:
...Il en à également "perduES" certaines....
Je trouve quand même étonnant que Bellamy en ai cassé plus que Townshend qui a quand même été "l'inventeur" de cette pratique. Pour "l'étique" à ce propos je suis partagé parce que en effet c'est du jeu de scène mais sa me fais à la fois mal au c?ur de voir que certains comme Bellamy en abuse vraiment trop tandis que certains peine à s'acheter ne serais que le premier prix.
Pour ce qui demande pourquoi autant de haine c'est juste (explique par les artistes eux même) qu'ils voulait éviter les rappel pour rentré plus top chez eux par exemple qui est devenu une pseudo pratique rock et abusé par certains artistes.