La NASA a testé la résistance de l'humain au vent

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En 1946, la NACA (ancêtre de la NASA), a procédé à un test extrême : la résistance d'un humain à des vents de plus en plus rapides, allant jusqu'à 735 km/h. John Paul Stapp, colonel de l'US AIr Force et célèbre pilote d'essai, vola même avec un avion de chasse sans verrière, à plus de 900 km/h.


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a écrit : Parce qu'on a pas tous la même morphologie crânienne. Prêter son casque risque de modifier le moulage des mousses à son crâne. Et surtout car si tu le prêtes et qu’il subit un choc mais que tu ne le sais pas, il peut peut être l’essentiel de son intérêt

L'anecdote commence mal puisque la NASA n'existait pas en 1946, elle a été créée en 58!

a écrit : L'anecdote commence mal puisque la NASA n'existait pas en 1946, elle a été créée en 58! Touché! C'était l'U.S.A.F a cette époque me semble t'il.

a écrit : Je pense pas: l'énergie est au carré : t as 9 fois plus d'énergie à 300km/h par rapport à 100km/h.
Quand on voit la force qui s'applique ne serait-ce qu'avec un vent de 200km/h qui déjà appuie fort sur ta poitrine... La, je pense qu'il était en apnée.
Y a t il un spécialiste dans la salle ?
Sauf que la NASA n'existait pas en 1946

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À ces vitesses, en plus de la force même du vent, les molécules de l’air heurtent les surfaces (visage, cockpit…) si rapidement qu’il faut tenir compte de l’échauffement provoqué par les chocs des molécules.

Je n’ai pas fait le calcul, mais je dirais qu’on peut gagner une trentaine de degrés.

S’il fait 20 °C et qu’on balance de l’air — également à 20 °C — à 750 km/h, le choc des molécules montera la surface soumise à ce vent à environ 50 °C.

Pour le Concorde, par exemple, qui volait à vitesse supersonique durant plusieurs heures, certaines parties de la carlingue montaient à +120 °C, là où la température ambiante était de −40 °C. Ce n’est donc pas rien.

a écrit : Pourquoi ne pas le prêter ? Merci pour ton commentaire l'ami @Alucard et @iAymeric ont tous deux répondu.
D'une parce que quand tu porte un même casque depuis des mois ou des années les mousses ne seront pas adaptés à une autre morphologie, il ne serait donc pas prudent pour l'autre personne de porter ton casque.
Et en deux, certaines personnes, par ego, n'hésiteront pas à mentir si ils ont fait tomber ton casque, par peur de.... se faire enguirlander ! Et oui, le confort de certains passe avant la vie d'autres...

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a écrit : @Alucard et @iAymeric ont tous deux répondu.
D'une parce que quand tu porte un même casque depuis des mois ou des années les mousses ne seront pas adaptés à une autre morphologie, il ne serait donc pas prudent pour l'autre personne de porter ton casque.
Et en deux, certaines personnes, par ego, n
'hésiteront pas à mentir si ils ont fait tomber ton casque, par peur de.... se faire enguirlander ! Et oui, le confort de certains passe avant la vie d'autres... Afficher tout
Il peut aussi y avoir une question d'hygiène.

Pour ma part, je ne lave pas l'intérieur de mon casque tous les jours alors que je le porte quotidiennement. Et, outre les raisons invoquées précédemment, prêter mon casque à quelqu'un me gène aussi en ce sens.

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a écrit : Il peut aussi y avoir une question d'hygiène.

Pour ma part, je ne lave pas l'intérieur de mon casque tous les jours alors que je le porte quotidiennement. Et, outre les raisons invoquées précédemment, prêter mon casque à quelqu'un me gène aussi en ce sens.
Ca c'est vraiment secondaire, en fait, un casque, c'est comme des chaussures, il faut du temps pour les former à son pied, et come déjà dit plusieurs fois, pour qu'un casque soit vraiment efficace, techniquement il faudrait qu'il soit moulé à la forme de notre crâne (les casques professionnels sont fait sur mesure, du moins pour ce qui est de la mousse antichoc)

Dans un accident de moto, je pense qu'on se préoccupe plus de savoir si le cerveau va résister que de savoir si on va chopper des poux, en gros, mais j'admet que j'en ai déjà pris compte. ;)

La NASA a été créée en 1958, le cockpit est la cabine de pilotage.
2 erreurs dans la même anecdote. Chapeau !

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