Un saut de 7620 m, sans parachute

Proposé par
le

En 2016, Luke Aikins, un cascadeur américain de 42 ans, effectua un saut de plus de 7600 m sans parachute. Après 2 minutes de chute libre, il atterrit dans un filet de 30 m sur 30 à une vitesse proche de 200 km/h.

Étant donné l’extrême dangerosité de ce saut, le syndicat des cascadeurs essaya de lui imposer, en vain, le port d’un parachute de secours et son sponsor Red Bull, pourtant habitué a financer des performances extrêmes, refusa de le soutenir.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Bonsoir, record battu par Robert Alan Eustace, le 24 octobre 2014.
Source Wikipedia de Robert Alan Eustace
Robert Allan Eustace a battu le record du saut en parachute le plus haut et la plus longue chute libre. Mais c'est bien Félix Baumgartner qui détient le record de vitesse avec 1357.6 km/h contre 1323 km/h.

a écrit : J’ai l’impression qu’il manque un « qui » dans la 2ème phrase :

Étant donné l’extrême dangerosité de ce saut, le syndicat des cascadeurs, QUI essaya de lui imposer,...bla bla bla..., refusa de le soutenir.
Nop, le syndicat a essayé de lui imposer le parachute mais n'a pas réussi ET (à côté de ça) le sponsor, RedBull, a refusé de le soutenir.

a écrit : Cette valeur de vitesse maximale (on dit vitesse terminale) n'est valable que dans l'atmosphère terrestre le plus dense c'est à dire proche du sol.
Tu peux très bien atteindre des vitesses bien plus élevées si tu sautes de très haut dans les couches atmosphériques moins denses.
Félix Baumgar
tner a atteint la vitesse de 1 341,9 kilomètres par heure après 50 secondes de saut vers 28 000 m pour un saut initial à 39 000 m. Dès qu'il atteint les couches atmosphériques denses, sa vitesse se stabilise entre 50 m/s et 60 m/s soit entre 180 km/h et 216 km/h.
Mais tu as raison si on saute de plus de 550 m d'altitude, on ne pourra s'écraser au sol (altitude 0) qu'à 195 km/h, ce qui reste suffisant pour se faire mal. S'il s'était écrasé sur l'Everest, il aurait pu arriver à 288 km/h.
Afficher tout
Excellent commentaire qui enrichi l’anecdote

a écrit : Nop, le syndicat a essayé de lui imposer le parachute mais n'a pas réussi ET (à côté de ça) le sponsor, RedBull, a refusé de le soutenir. Parfaitement, bien vu ;)