YMCA est aussi une association chrétienne

Proposé par
le
dans

Le titre de la chanson disco YMCA signifie "Young Men's Christian Association" (Union Chrétienne de Jeunes Gens). D'abord opposée à l'idée d'être associée à une chanson à connotation homosexuelle, l'association y a finalement été favorable devant l'afflux de nouveaux membres que le tube engendra.


Tous les commentaires (60)

a écrit : Lol... En effet,une chanson qui passe à la moindre occasion... sortie en boite,karaoké,anniversaire,mariage,soirée... Je doute un tantinet de la véracité de ses propos concernant son ignorance de tout cela... On ne doit pas fréquenter les mêmes boîtes :p

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : J'espere que tu es ironique là. Parce que bien je deteste Justin Bieber, je suis bien oblige de me farcir ces chansons pourries, ou alors faudrai que je change de planete. PS: je suis fan de Boris Vian Boris vian ? Alors tu es Alcoolique..

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Ils ont fait preuve d'ouverture d'esprit. C'est bien

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Tin c'est bien les hommes ça ... Retourner sa veste juste pour avoir des gens ...

a écrit : C'est bete mais tout ce qui est cite dans l'anecdote ne me dit rien, meme avec les explication. Village People=goupe de musique disco des années 80's.
YMCA=un de leur plus grand tube.
Young Men Christian Association (YMCA pour les intimes) = une chaine d'hotellerie au USA et en Angleterre equivalent aux oberges de jeunesse.
La chanson parle de ces hôtels au 3eme degré.
Ce groupe Américain a etait produit par un français.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Bien... C'était du second degré... Pour fustiger le fait que certains soient "horrifiés" par le fait que tu ne connaisses pas Village People, alors qu'eux mêmes n'ont peut être jamais entendu parler de Bach, Hugo ou Spinoza. Mais c'était pas méchant, juste un peu ironique sur notre notion maintenant de " culture générale". Afficher tout Jai 14 ans je connais Hugo Bach Spinoza et les Village people. Mais des fois faut comparer ce qui est comparable ce qui nest pas le cas la. Bref on peut pas comparer des genies a des commerciaux pour faire plus simple.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Village People=goupe de musique disco des années 80's.
YMCA=un de leur plus grand tube.
Young Men Christian Association (YMCA pour les intimes) = une chaine d'hotellerie au USA et en Angleterre equivalent aux oberges de jeunesse.
La chanson parle de ces hôtels au 3eme degré.
Ce groupe
Américain a etait produit par un français. Afficher tout
Il ne s'agit pas d'une chaîne d'hotellerie mais de complexes sportifs.

Source : je vis aux USA, je fréquente moi-même les Y.

a écrit : Il ne s'agit pas d'une chaîne d'hotellerie mais de complexes sportifs.

Source : je vis aux USA, je fréquente moi-même les Y.
Je me dois de te rejoindre ! J'ai moi aussi fréquenté le Y et on y dort pas vraiment. C'est des complexes sportifs, qui gèrent en plus du sport habituel des colo de vacances sportives, assez intenses.

a écrit : Jamais entendu parler de se groupe il existe encore ?? si tu connais pas , c est que tu n est jamais allé a un mariage ou que tu n est pas homosexuel ou alors que tu vis dans une grotte, elle meme dans une grotte...

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

D'ailleurs l'inventeur du basket, James Naismith, était un professeur dans un collège qui appartenait à la YMCA.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Tu es sérieux jeune homme ??? Tu ne connais pas les "Village People" ??? ni la chanson "YMCA",méga tube planétaire des années 70 ??? Je connais pas village people mais je connais YMCA ça m'arrive souvent de la fredonner

a écrit : Ayant vécu quelque temps dans des YMCA, je le savais déjà. D'ailleurs comme évoqué dans la chanson, ce sont principalement des foyers pour célibataires et on y trouve de toutes les classes, du jeune travailleurau vrp de passage, en passant par l'étudiant ou le paumé.
On connaît moins les YWCA, Young Wom
en's Christian Association, uniquement destinés aux femmes, alors que la grande majorité des YMCA sont mixtes (mais généralement avec des lits monoplaces !). Afficher tout
A Montréal il a un ywmc

Posté le

android

(0)

Répondre

Je confirme aussi : aux us, les ymca sont des complexes sportifs que l'on trouve un peu partout : rien de religieux et on ne peut pas y dormir , tout au plus peut-on y traîner ses guêtres à 5h30 du matin, heure à laquelle débutent certains cours de sport pour ceux qui en ont le courage avant d'aller bosser.

a écrit : Qu'est devenu l'indien?? Et le chef de chantier avec son petit marteau sur le côté

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je connais pas village people mais je connais YMCA ça m'arrive souvent de la fredonner Euh... Si tu connais YMCA, alors tu connais les Village People... Y a franchement pas grand chose de plus à savoir!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euh... Si tu connais YMCA, alors tu connais les Village People... Y a franchement pas grand chose de plus à savoir! Tant mieux ! Ça fera moins "inculte" σ(^_^;)