La formation des trapps de Sibérie (une province faite de couches de laves) fut il y a 250 millions d'années un phénomène très destructeur sur Terre : elle serait responsable de l'extinction de 90% des espèces vivant à l'époque en raison des rejets de gaz et de l'élévation de la température qu'elle a engendré. On estime que 7 millions de km2 furent recouverts de lave à l'époque.
Tous les commentaires (53)
On marche sur véritable bombe au quotidien !
Ça doit-être un peu le même phénomène que le l'hyper volcan de Yellowstone je pense, non ? Car s'il rentre en éruption c'est tout les Etat-Unis qui prendra !
7millions de km2 !!!!
qd chuck norris coule une chappe pour son garage quoi !!
J'avais lu quelque part, je ne sais plus où, que les ourses aussi pouvaient adapter leur gestation (la mettre en pause en fait) pour que ses petits naissent pendant l'hibernation. Mais sinon comme cela a été dit précédemment, la nature est vraiment bien faite !
on à eu un aperçu avec le hiatla yucle ou une connerie du même genre qui à pete en Islande et qui à projeté des cendres jusque en Australie et que tu te dit qu'il y en à in à côté qui est dix fois plus gros
suite: et il n'y à pas que les volcan il y à les failles sous marines comme saint-andreas si elle pete toute la côte de los Angeles ce retrouve enseveli et tout les états unis vons trembler. Nous somme sur une bombe à retardement et quand ca péte sa fait mal
Sa fait quand même bien flipper , on est à l'abri de rien , et quand c'est la Terre , ça sert à rien de ce cacher ...
La crise responsable de la disparition de 90% des espèces vivantes n'est pas celle-ci mais une beaucoup plus ancienne. En effet, la Terre a connu 4 crises biologiques, celle dont je parle est la première (les traps de Sibérie, la 3 ème), et c'est la seule dont on n'a pas de trace géologique ayant force de preuve aujourd'hui, d'où l'hypothèse d'un sursaut gamma ou d'une météorite semblable à celle de la disparition des dinosaures, mais dont le cratère aurait été effacé par subduction.
Les américains qui dépensent des milliers de dollars en abris atomiques me font bien rire du coup ... Pensant que le menace peut venir des airs ils vont de faire avoir sous terre . C'est d'un comique ..!
It's a trapps !!!