Il existe en Afrique du Sud un éleveur d'un genre particulier : John Hume élève environ 1700 rhinocéros, dont il prélève les cornes, dans l'espoir de les revendre lorsque le marché aura été légalisé. Il possède ainsi 7% de la population mondiale de rhinocéros.
Tous les commentaires (40)
Serais-ce si évident ?
Certains animaux sont réfractaires, trop imprévisibles. Les rhinos ne se laissent pas faire, mais ca l'empêche pas d'être un animal plutôt sympa si il a confiance et qu'on l'emm... pas. ;)
Même si l'Asie interdit encore plus fermement l'importation/consommation de corne, le seul résultat c'est que les prix vont encore plus flamber, que les braconniers deviendront logiquement encore plus violents et dangereux... C'est pas la bonne solution, il faut prendre le problème à la source, de la prévention du coté des consommateurs, et encadrer ce commerce vu que de toute façons, même les balles n'ont pas arrêté les trafiquants.
Ca a déjà été dit, mais il faut préciser que les mecs qui tirent sur les rhinos ne le font pas pour le plaisir mais par désespoir, perso je prendrais pas le risque de me prendre une balle dans la tête même pour 100 000€, mais quand on crève de faim... Les vrais salopards, ce sont les intermédiaires, c'est leur business qu'il faut détruire!
Tout ça pour faire des potions pour des Chinois impuissants. Sauver le monde pour que des pratiques de ce genre continuent? Pas question.
Connaissant la problématique des drogues, j'espère bien que cela ne suivra pas le même cours pour la légalisation du cannabis.
On peut prendre l'exemple de plusieurs états ayant légalisé le cannabis pour savoir où nous en sommes.
Au Canada et dans quelques états américains, le cannabis illégal continue d'être bien vendu, mieux vendu que le cannabis légal même.
Pourquoi ? Il est bien moins cher que le cannabis qu'on trouve dans les "shops" (impôts, charges de personnel, location du site de vente...).
Après il est bien plus facile de faire pousser du cannabis dan sa chambre ou dans sa cave (ou un entrepôt) que d'y élever un rhinocéros.
Je suis contre toute exploitation d'animaux et suis d'accord avec Horratius : c'est un élevage qui n'est pas plus immoral qu'un autre.
c'est peut-être aussi le problème des mecs qui veulent bander sans avoir de désir. Ils ne sont même pas capables de faire le lien entre leur défaut d'érection et leur absence ou leur faiblesse de désir. Voilà ce qui se passe quand la société, la culture, vous oblige à être ce que vous n'êtes pas.
Et laisses les gens '' rationnel '' discuter entre eux.
Moi j’avais comme idée à faire rentrer sur le marché des cornes imprimé en 3D comme si elle avait été retirée du rino.
On est bien d’accord que ya plus le même intérêt qu’une vrais corne mais peut-être celle-ci peu suffire a des fans de décoration dans le genre qui ne cautionne pas l’exploitation des animaux.
Rien est parfait mais au moins le résultat et le même et les Rino sont tranquille.
Toute façon même en en semi liberté ou Parc les rhinocéros on leur la coupe pour éviter le braconnage :/ triste monde