Le ramadan, pratique religieuse consistant à s'abstenir de manger et boire le jour, est un défi en Laponie : l'été, le jour y dure 23 heures. C'est pourquoi certains musulmans adoptent les horaires de villes situées plus au sud ou celle de pays musulmans plus ou moins proches, comme la Bosnie ou encore La Mecque.
Tous les commentaires (108)
Moi je prends 3 remas, une collation le matin, un goûter à 16h, mon fils aussi. Mon mari ne déjeune pas le matin mais ensuite prend les mêmes repas que nous à partir de la collation de 10h.
Le coup des 3 repas bien cadrés, bien codés est très français au vu de mes voyages.
Donc en fait personne n'a rien décidé, c'est très culturel...cela dépend aussi de l'environnement plus ou moins rigoureux dans lequel nous vivons... et de notre mode de vie. Les marins qui prennent des quarts doivent avoir un rythme de repas différent...tout comme les médecins qui prennent des tours de garde de 24h d'affilée...
Mais même pour le pauvre musulman perdu là-bas la situation reste cocasse..
Détrompe toi, le jeune est bénéfique contre le cancer et plusieurs études le démontre notamment lors de la prise de chimio ( je compte sur une recherche de votre côté ).
Rapidement, lors du jeune les cellules saines développent une membrane "carapace" qui les protège de la chimio ce qui n'est pas le cas des cellules tumorales amplifiant l'effet des traitements.
Mon père, à chaque fois qu'il rentre de chimio il peut rien avaler pendant une semaine, quand à cette histoire de sclérose en plaque, c'est aussi un témoignage que j'ai eu en direct. Tu crois que je sors mes infos d'une pochette surprise?
www.santemagazine.fr/actualites/sclerose-en-plaques-le-jeune-intermittent-serait-benefique-332727
www.jeunerpoursasante.fr/temoignages/sclerose-en-plaque-bienfaits-du-jeune-sur-les-douleurs/
Au passage, merci pour l'insulte gratuite, je n'ai jamais rien affirmé, mais si tu prennais le temps de lire les commentaires avant d'y répondre, ca serait plus agréable, pauvre cloche. (Phil, on a le droit de traiter quelqu'un de cloche sur SCMB? C'est lui qui a commencé! ^^)
C'est dingue...
On es pas capable d'avoir un débat apaisé quoi...
Ecouter l'autre, chercher à comprendre, rester courtois, rester courtois et rester courtois...
Source 2-> voir nom du site...hum.
La plus part du temps tes messages sont comique cars sans fond, a ton image en somme.
Mais quand on écris " sans affirmé" des bêtise aussi dangereuses que bête la c'est trop.
Tu a fais médecin ? En plus de tous le reste de tes nombreuses qualifications.
Question purement rhetorique, je vais pas passer mon temps avec toi. Fais un bisous a Phil pour moi,sont "Publique" a bien changé avec le temps
Parce que toi, t'as sorti quoi comme information? -GNAGNAGNA Nicontrarié est un imbécile. SUPER. On sent la raison dans tout ceci.
www.nature.com/articles/s41568-018-0061-0
Et aussi une étude plus transversale, leur conclusion rejoint un peu ce que je disais dans mon commentaire ("pourquoi pas, ca a l'air bien, mais on manque un peu de données")
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5870384/
Mais sinon, sur le terrain, beaucoup de choses bougent, et d'ailleurs je n'aime pas trop le terme de médecine alternative, je préfère celui de médecine complémentaire, car l'un ne va pas sans l'autre.
Dernière chose, bien qu'en effet les chimios coupent l'appétit, le cancer peut également avoir cet effet (on dit qu'il est anorexigène), par de multiples mécanismes, indépendamment d'une chimio.
En ce qui concerne notre ami polémiste, tu ne devrais pas perdre ton temps à lui répondre...
2e cas: Tu jeûnes le midi, et tu emmagasines 1000 calories le soir. Et tu vas pioncer 2h après.
Dans quel cas elimera-t-on le mieux ?
Réponse évidente.
Sauf si tu es actif le soir, il vaut mieux jeûner le soir que le midi.
Il faut éviter l’amalgame musulman ⇒ arabe qui est absurde et encore moi musulman ⇒ maghrébin. Les Maghrebins composent à peine 5% des musulmans du monde.
Juste pour info (bon à savoir) l'Indonésie abrite 12,7% des musulmans du monde, ensuite, le Pakistan avec 11%, l'Inde avec 10,9% et le Bangladesh avec 9,2%. Seulement 20% des musulmans sont arabes.