La France a une ville factice pour l'entrainement militaire

Proposé par
le

La ville de Jeoffrecourt dans l'Aisne est particulière. Elle dispose des infrastructures d'une ville de 5000 habitants (mairie, cinéma, magasins, zone industrielle, école...) mais personne n'y habite. Il s'agit en réalité du Centre d'Entraînement Militaire en Zone Urbaine, qui permet aux soldats de s'entraîner à intervenir dans des villes. 450 soldats sont permanents sur le site et jouent le rôle des autochtones.


Tous les commentaires (61)

a écrit : L'anecdote est très mal tournée.
Ces soldats ne sont pas là pour faire office de figurants civils, à passer leurs journées à commander des fausses baguettes à la fausse boulangerie... Ils sont la force d'entrainement de ce complexe, ils servent "d'agresseur" comme on dit dans le milieu,
ils font les adversaires des forces qui viennent s'entraîner ici.

Ce complexe (le plus grand/réaliste centre d'entrainement en zone urbaine d'Europe, et un des plus grands au monde) est un très gros atout pour la France et ses forces armées qui peuvent s'y entraîner au combat urbain qui est une des formes de combat les plus compliquées pour un fantassin. Avancer dans une ville hostile dans un contexte de guérilla, où les forces adverses locales connaissent leur ville comme leur poche n'est pas une sinécure !
Beaucoup de forces alliées viennent d'ailleurs s'y former, notamment américains et britanniques.
Afficher tout
C’est pas faux