Créateur de Sim City, Will Wright perdit sa maison dans les incendies d'Oakland en 1991. Devant reconstruire sa maison à partir de rien, il traîna dans les magasins de meubles et de bricolage. Réalisant l'impact de la qualité de son habitat sur son bien-être, il eu l'idée de créer les Sims.
Présenté en 1993, son jeu ne fut pas compris par Maxis, dont il est pourtant le cofondateur, et fut même la risée de ses collègues. Ce ne fut qu'en 2000 que sortit le premier Sims chez Electronic Arts.
Commentaires préférés (3)
C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)
Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l'add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.
En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.
Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)
Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
Et pour les nostalgiques de SIM city, je conseille l’excellent city skyline ;)
Tous les commentaires (10)
C'est dingue qu'un malheur comme l'incendie d'une maison puisse être à l'origine de l'un des jeux les plus vendus de tous les temps ! Comme quoi il n'a pas tout perdu sur le long terme. :)
C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)
Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l'add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.
En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.
Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)
Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
C' est bien le jeu video le plus ennuyeux que je connaisse.
Aucun ne rivalisera avec un Zelda.
Et pour les nostalgiques de SIM city, je conseille l’excellent city skyline ;)
Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de jeter un œil à la vidéo YouTube de Edward. Passionnant videaste qui raconte l'histoire de nombreux jeux/personnages de (rétro)gaming.
Excellent ouvrage dont je vous recommande la lecture :)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Nous_autres?wprov=sfla1
www2.ljworld.com/news/2004/oct/23/game_promotion_lands/ cette maison ?
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, ton commentaire et celui d’Epoxy me font penser aux enfants qui disent : « c’est pas bon » au lieu de « je n’aime pas » ...