Les boulangers sont très exposés à ce que l'on appelle l'asthme du boulanger, causé par la respiration régulière de farine. C'est une maladie professionnelle qui atteint près d'un boulanger sur trois en incluant les rhinites allergiques. D'ailleurs, un travailleur asthmatique sur quatre exerce ce métier.
Ces statistiques sont sûrement en-dessous de la vérité puisque certains salariés ne déclarent pas leur maladie par peur d'être licencié.
Tous les commentaires (100)
Ce qui faut pas lire comme connerie dans les commentaires..
On est loin d'être tous gros, perso 63kg pour 1m84..., et pas mal de collègues sont minces et sportif.
et ceux qui utilisent du congelé ou bossent comme des porcs sont largement minoritaires, mais les médias préfèrent montrer ce qui choque...
je bosse en boulangerie pâtisserie chocolaterie, 1 des meilleures Dijon. tout est artisanal. je goute tout les produits, 65 kg pour 1m80. un réel problème auquel je ne m attendais pas, c là carie du boulanger, là farine qui est constant dans l'air, sur les vitres, sur les plans de travail, favorise les carie. parole de ma dentiste.
"D'ailleurs, un travailleur asthmatique sur quatre exerce ce métier", c'est très maladroit comme tournure de phrase! Tu veux dire que: "un travailleur sur quatre exerçant ce métier est asmathique" ?
La phrase à l'air bien tourner . C'est en général sur tout métier .