Les sèche-mains électriques des toilettes peuvent propager beaucoup plus de germes que les serviettes en papier classiques selon une étude britannique. Les niveaux de bactéries dans l'air sont 27 fois plus élevés autour des séchoirs à air chaud qu'autour des distributeurs de serviettes en papier.
Tous les commentaires (53)
Un aliment tombé sur le sol est instantanément contaminé par les bactéries s'y trouvant. Et plus l'aliment est humide, plus la contamination est importante. Le temps passé sur le sol joue aussi un rôle, plus il reste au sol et plus il sera contaminé.
Et un sol sans bactéries, ou presque, ne le reste que quelques minutes après le nettoyage
D'ailleurs, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, un aliment tombé sur un sol en carrelage ou en inox sera contaminé beaucoup plus vite que s'il était tombé sur un tapis.
www.sciencesetavenir.fr/nutrition/aliments/aliment-tombe-par-terre-la-regle-des-cinq-secondes-est-elle-valable_104956
Beaucoup d'infections, dont le rhume ou encore le coronavirus, sont aéro-transmissibles de toute façon. Et l'on a vu en Asie, où le salut se fait sans contact physique, que la manière de se saluer n'empêche pas les épidémies.
Une publicité pour référence
Plutôt que se serrer la main, j'ai convaincu une grosse partie de mon entourage de se taper le poing (le fameux check), comme beaucoup de personnes aux Etats-Unis, c'est bien plus hygiénique puisque le dos de la main est "plus propre" que la paume et le contact est bien moins long. Je vous le recommande aussi !
C'est toute la différence entre un ingénieur et un ouvrier; l'ouvrier se lave les mains avant et après, être allé au toilette.
Le pouvoir du design !
Plus sérieusement, je me demande souvent si nous n'en faisons pas trop sur l'hygiène ?
Celà ne participe t-il pas à appauvrir nos défenses un monde aseptisé ?
Je ne m'y connais pas trop, je lance la question !
J'entendais souvent mon père dire qu'il buvait l'eau dans les flaques étant jeune...
www.google.com/amp/s/www.parents.fr/amp/actualites/etre-parent/hygiene-les-seche-mains-repandraient-des-bacteries-fecales-partout-sur-les-mains-309400
Bref. On en fait un peu trop, mais comme dit mon médecin, en fait il vaut mieux donner plein d'interdits et faire peur à tout le monde, car comme ça on est certain que certaines précautions sont prises. Tout le monde choisit ensuite de tolérer plus ou moins certaines choses. De toute façon, tout parent sait qu'il est impossible de tout le temps empêcher son enfant de manger tout ce qui lui passe entre les mains. L'important est de savoir quand c'est vraiment dangereux, et quand c'est juste pas vraiment propre mais tolérable (genre la terre, les vers de terre, ... ) ...
Dyson, die soon...