La couleur cyan n'est pas une nuance de bleu. En effet, sur le cercle chromatique, le cyan est situé entre le vert et le bleu avec le même écart que le jaune situé entre le vert et le rouge. Il s'agit donc bien d'une couleur à part entière et non d'un "bleu-vert" ou "bleu clair".
Les raisons de l'absence de distinction entre le bleu et le cyan sont d'ordre linguistiques et culturels. Ainsi, certaines langues comme le russe font la distinction entre ces deux couleurs en utilisant deux termes tandis que le japonais n'utilise qu'un seul terme pour désigner l'ensemble de la palette cyan - bleu. En français, le terme cyan est ainsi très peu usité.

Tous les commentaires (64)
Ah ?!!! Ma mère étant peintre (sur toiles) utilise le cyan, le rose tyrien (sorte de magenta) et le jaune comme couleurs primaires...
Par contre, si, dans un cercle divisé en secteurs multiples de 3, tu imprimes une couleur primaire par secteur et que tu fais tourner très vite, tu obtiendras du blanc... ;-)
Du coup, en réponse à tes deux commentaires, le cyan est bien un mélange de vert et de bleu, en synthèse additive. Sur un écran, par exemple.
De la même manière que le jaune est un mélange de vert et de rouge, et le magenta, de rouge et de bleu.
La couleur la plus répandue étant le vert (pas pour rien qui les capteurs d'image ont deux vert pour un rouge et un bleu)