Donald Trump est connu pour être un fervent détracteur des immigrés sur le sol américain. Pourtant, son grand-père est arrivé aux États-Unis en 1885, à l'âge de 16 ans. Allemand d'origine, il se nommait Friedrich Drumpf, et a anglicisé son nom en Frederick Trump.
Tous les commentaires (72)
Québec, Japon, Thaïlande en tete, pays riches du moyen orient, australie dans une moindre mesure etc etc
Bref taper sur Trump parce que c'est trendy et qu'il est a la tete de la "1ere puissance mondiale" c'est bien facile
De plus je t'invite effectivement à revoir la definition de racisme trop souvent (tout le temps) déformée et mal employée. Car Trump n'est pas raciste ; xénophobe, oui protectionniste assurément, nationaliste c'est bien parti. Mais raciste, désolé, j'ai pas souvenir qu'il ai parlé de races ni meme parlé d'une hiérarchie blanc/couleur.
Donc raciste non, comme a peu pres 99% des gens qu'on traite de racistes j'imagine
Qu'est ce qu'un raciste pour moi? C'est simple, c'est quelqu'un qui pense que son ethnie (les races n'existent pas) est meilleure voir supérieure à celle des autres. Pas besoin qu'il me dise qu'il est raciste.
Pour ma réponse j'avais mal compris ton propos, excuse moi ^^ le pas anti immigration c'était fait exprès parce qu'on peut être pro immigration anti immigration et être entre les deux ^^
Pour revenir au sujet principal que tu as éludé avec un "c'est pas parce que d'autres le font que c'est normal" je te parle quand meme de la majorité des pays.
En plus ces pays pour la plupart c'est pas de la merde, on parle quand meme du japon qui a accueilli combien d'immigrés depuis 2011 ? 17 par ans ? ouaou
Et le quebec, faut montrer carrément pate blanche avant de ne serait ce qu'esperer mettre un pied.
A coté de ca, t'as l'Europe qui prend tout, le cœur sur la main, oui oui le cœur sur la main (meme si tout le monde est pas d'accord), je suis désolé mais du travail il y en a des deux coté de la mediterrannée, et pourtant se fait casser dans tous les sens par les sjw, les bien pensants etc de toute la planete
Tu m'expliques le paradoxe là ?
Pour l'instant j'ai jamais entendu un baveux annoncé "rholala ces sales racistes de thailandais, ils vous prennent pas dans le pays si vous avez pas du boulot et en plus si vous en avez un quand votre contrat se termine ils vous foutent dehors"
Bizarre non ?
Je te demande franchement si tu penses que tu es prêt à traverser la Méditerranée dans des conditions atroces, au péril de ta vie, simplement pour avoir un meilleur salaire ?
Il y en a sûrement qui profitent du système. Il y en a probablement qui constitue un risque de radicalisation. Mais la grande majorité des migrants illégaux fuient l’instabilité politique du Maghreb et du moyen orient. Et je pense qu’on ne peut pas baser la politique d’un pays sur le seul critère de l’économie.
Donc c'était à peu près ce que j'ai dit, avec mes mots. À aucun moment tu sens ça dans le discours de Trump?
Et pour le point Godwin, je l'ai bien cherché et j'ai fait exprès de le citer car je savais qu'on allait me dire que le racisme a presque disparu en 45 et que les racistes, soit ils sont nazi et donc ils adhèrent à l'idéologie du III Reich, soit ils n'existent pas. Donc bon, j'avais pris de l'avance :D tu n'as jamais entendu ce genre de phrase : Trump est peut être un peu raciste mais comme Hitler, il a été élu démocratiquement? Et attention, loin de moi l'idée qui veut que Trump = Hitler. Je pense juste que dans sa tête, il est meilleur qu'un autre qui vient d'ailleurs. Sa politique n'a rien à voir avec celle d'un système totalitaire mais j'ai aussi le droit de trouver que ses idées sont nauséabondes.
Les gens risquent pas leur vie pour passer illégalement pour le plaisir. Ils ne paient pas des passeurs peu scrupuleux parce qu’ils ont trop d’oseille à claquer.
Bref avec ce discours on peut aisément savoir pour qui tu votes.
À l’image des oiseaux qui n‘ont pas besoin d‘un visa lors de leur migration vers des terres plus vertes, l‘humain ne devrait connaître aucune restriction dans ses mouvements, surtout basée sur une notion aussi absurde qu‘aléatoire qu‘est le lieu de naissance. Chaque humain détient un droit inalénable à chercher son bien-être, où qu‘il soit.
Rien d'illégal tous les papiers en ordre.
Elle a déjà dut prendre un vol avec escale au Canada et son mari et ses enfants le trajet par les Usa (trop cher sinon tous par le Canada) car eux de nationalité française passent les doigts dans le nez...
La France est bien la seule pour qui ce critère n'est que peu important, voir inexistant. Chacun son opinion à ce sujet, c'est éminemment politique. Mais comme souligné par d'autres ce qui est intéressant c'est les raccourcies et préjugés que nous avons sur la politique et les personnes que nous ne connaissons pas. Comme Trump, aussi peu sympathique qu'il me paresse.
Tout le programme est de gauche en plus...faut arrêter de se faire une culture chez Bfm tv...