Dans certains pays, on peut bloquer le pistolet d'essence

Proposé par
le

Dans les stations-service françaises, vous devez garder la main sur le pistolet afin de maintenir la distribution de carburant. C’est une mesure de sécurité faite pour éviter les oublis et arrachages du tuyau. Mais cette mesure n'est pas en vigueur dans tous les pays : certains rendent le blocage possible ce qui occasionne des situations cocasses voire dangereuses.


Tous les commentaires (94)

Vraiment ? Les pompistes laissent pourtant, toujours la pompe afin de s’occuper des autres véhicules .

a écrit : Dans le temps, quand c'était un pompiste qui servait le carburant, la poignée se bloquait pour qu'il puisse servir plusieurs clients en même temps. Dans les Antilles françaises, il y a encore les pompistes et les poignées qui se bloquent, et c'est en France ! (et d'ailleurs j'y ai vu un pistolet arraché lorsque le conducteur a démarré alors que le pistolet était encore dans l'orifice du réservoir, comme dans la vidéo de l'anecdote !) Afficher tout Ah voilà ce doit être cela (dans les Antilles), car en général, les pompistes ne restent pas à côté de la pompe; ce doit être contraignant en France, et moins rentable de ce fait

a écrit : Travaillant dans le domaine de la maintenance de station service, en France le système de blocage de gâchette de pistolet est retiré à l'installation de la pompe ou remplacement du pistolet car interdit, JUSTEMENT pour éviter que des gens tête en l'air n'oublies le pistolet dans le réservoir et arrachent tout. Heureusement la plupart des pistolets sont équipés d'un raccord cassant, qui, comme sont nom l'indique, casse entre le pistolet et le flexible pour pas tout embarquer. Après pour l'histoire de l'arrêt automatique du pistolet quand vous faites le plein, c'est dans le pistolet que ça se passe. Par effet venturi, une membrane se relève et coupe le débit (c'est pour faire simple). Mais il se peut que le débit de la pompe soit trop lent, et donc à ce moment il n'y a plus assez de pression pour créer cet effet venturi, et là ça déborde si on ne fait pas attention. Afficher tout Effectivement, je me souviens que le jour où mon petit incident est arrivé, la pompe était extrêmement lente !

Du coup gasoil sur les pompes et le pantalon avant un rdv, j'étais très remonté !

Heureusement que ce n'était pas un liquide plus inflammable, sinon j'aurais vraiment fait un scandale.

D'autant plus que j'ai du repartir avec du gasoil sur la roue et les freins, et qu'ils n'ont pas fermé la pompe pour autant...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ah voilà ce doit être cela (dans les Antilles), car en général, les pompistes ne restent pas à côté de la pompe; ce doit être contraignant en France, et moins rentable de ce fait La (seule) source de l'anecdote n'étaie pas vraiment l'affirmation de l'anecdote que ça serait interdit en France, puisque c'est apparemment une brochure destinée au Québec... Mais on peut jouer aux devinette... Et je crois deviner que le blocage est considéré, en France, comme trop dangereux pour être utilisé par le grand public alors qu'il peut être utilisé par un professionnel formé pour ça. Et comme les Antilles françaises sont en France, (de même que la Réunion citée par quelqu'un d'autre) la loi est la même, donc la différence ce sont les pompistes. Pompe en libre-service : pas de blocage ; pompe destinée à être utilisée par un pompiste : blocage possible.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je me demande si tu es allé en Thaïlande et le cas échéant combien de pompistes tu as rencontrés pour faire ce gente d'affirmation. Il y en a peut-être quelque pompistes philippins en Thaïlande, mais pas plus que de pompistes italiens ou grecs, par exemple, en France. En Thaïlande, les pompistes sont principalement des Birmans, car c'est le pays voisin plus pauvre et dont la langue est proche, qui fournit la main d'oeuvre moins cher payée pour les emplois peu qualifiés. Il y a donc les Birmans et dans une moindre mesure les Laotiens et les Cambodgiens, qui en général ont appris à parler et même lire et écrire le thaï car leurs langues et leurs alphabets sont proches, et ils peuvent donc communiquer avec leurs clients et se débrouiller dans la vie de tous les jours. Les Philippins ont beaucoup plus de mal à apprendre à parler le thaï et encore plus pour lire et écrire alors ceux qui travaillent en Thaïlande occupent plutôt des métiers où ils ont à parler anglais, dans les services destinés aux touristes (hôtellerie, restauration, etc.). Afficher tout Et toi, t'y est déjà allé en Thaïlande? Oui? Mais pourquoi t'est pas resté là bas à demander leurs papiers aux pompistes au lieu de perdre ton temps à me causer?

Désolé, mais vu qu'à chaque fois que tu me répond même si je t'ai pas posé de question, c'est pour m'envoyer aux fraises, ben, je te renvoie la politesse. Mâche bien, y'a des pépins.

Amicalement; et bon W.E :)

a écrit : Et toi, t'y est déjà allé en Thaïlande? Oui? Mais pourquoi t'est pas resté là bas à demander leurs papiers aux pompistes au lieu de perdre ton temps à me causer?

Désolé, mais vu qu'à chaque fois que tu me répond même si je t'ai pas posé de question, c'est pour m'envoyer aux f
raises, ben, je te renvoie la politesse. Mâche bien, y'a des pépins.

Amicalement; et bon W.E :)
Afficher tout
Bien sûr j'y suis déjà allé plusieurs fois, et j'ai aussi des Thaïs dans mon entourage alors je sais de quelles nationalités y sont les travailleurs immigrés sans avoir besoin de demander leurs papiers à chacun, car c'est très connu des locaux et on s'en rend compte assez rapidement si on s'intéresse un peu à leur vie quotidienne. Je ne parle pas de sujets que je ne connais pas, moi. De même qu'en France les concierges et les maçons sont souvent portugais et pas autrichiens ni belges. Alors dire à un Thaï que les pompistes de son pays sont des Philippins alors qu'ils sont beaucoup plus souvent Birmans, c'est comme si on te disait qu'en France les concierges sont autrichiennes et les maçons sont belges... Et maintenant c'est mon tour de te poser des questions : pourquoi est-ce que tu fais très souvent des affirmations sur des sujets que tu ne connais manifestement absolument pas, et qui sont donc, très souvent aussi, complètement fausses ? Tu avais vraiment besoin d'inventer une nationalité pour les pompistes de Thaïlande pour avoir quelque chose à dire sur cette anecdote ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis conducteur de bus et quand nous rentrons au dépôt, se sont des pompistes qui font le plein et les pistolets de nos pompes ont encore le système de blocage, mais c'est logique, on a environ une centaine de bus qui roule par jour et le plein de chaque bus dépasse souvent les 100 litres, vous imaginer s'ils devaient tenir les pistolets pendant tout se temps là ? (Et oui,si vous faites le calcul, ça fait plus de 10 000 litres par jour)

a écrit : Ce blocage est disponible dans les pompes au Luxembourg, du moins dans les coins de Rodange. A Rumelange aussi! Salut au pays haut!!!

a écrit : Je suis conducteur de bus et quand nous rentrons au dépôt, se sont des pompistes qui font le plein et les pistolets de nos pompes ont encore le système de blocage, mais c'est logique, on a environ une centaine de bus qui roule par jour et le plein de chaque bus dépasse souvent les 100 litres, vous imaginer s'ils devaient tenir les pistolets pendant tout se temps là ? (Et oui,si vous faites le calcul, ça fait plus de 10 000 litres par jour) Afficher tout La ça se comprends, mais tu est un professionnel. J'ai travaillé dans une entreprise de transport routier (préparateur de commandes) et le site avait sa propre station essence qui tournait en boucle, ils avaient aussi le bloqueur, forcément, pendant que le truc se remplissait, le chauffeur fumait tranquillement sa clope... heuuuu, oup's, j'en ai trop dit!^^

a écrit : Bien sûr j'y suis déjà allé plusieurs fois, et j'ai aussi des Thaïs dans mon entourage alors je sais de quelles nationalités y sont les travailleurs immigrés sans avoir besoin de demander leurs papiers à chacun, car c'est très connu des locaux et on s'en rend compte assez rapidement si on s'intéresse un peu à leur vie quotidienne. Je ne parle pas de sujets que je ne connais pas, moi. De même qu'en France les concierges et les maçons sont souvent portugais et pas autrichiens ni belges. Alors dire à un Thaï que les pompistes de son pays sont des Philippins alors qu'ils sont beaucoup plus souvent Birmans, c'est comme si on te disait qu'en France les concierges sont autrichiennes et les maçons sont belges... Et maintenant c'est mon tour de te poser des questions : pourquoi est-ce que tu fais très souvent des affirmations sur des sujets que tu ne connais manifestement absolument pas, et qui sont donc, très souvent aussi, complètement fausses ? Tu avais vraiment besoin d'inventer une nationalité pour les pompistes de Thaïlande pour avoir quelque chose à dire sur cette anecdote ? Afficher tout Je te signale quand même que c'était une blague auquel tu a répondu du haut du piédestal auquel tu t'accroche désespérément.

C'est pas parce que tu as une bonne culture générale que ça te donne le droit d'être insultant, partager son savoir, c'est pas forcément le balancer à la gueule des gens avec mépris. On dirait que tu le fais exprès de te rendre détestable, mais si ça t'amuse, après tout, qui suis-je pour te juger?

Par contre, si tu pouvais me lâcher la grappe, je t'en serai gré, monsieur J'ai Raison.

a écrit : Je te signale quand même que c'était une blague auquel tu a répondu du haut du piédestal auquel tu t'accroche désespérément.

C'est pas parce que tu as une bonne culture générale que ça te donne le droit d'être insultant, partager son savoir, c'est pas forcément le balancer à la gu
eule des gens avec mépris. On dirait que tu le fais exprès de te rendre détestable, mais si ça t'amuse, après tout, qui suis-je pour te juger?

Par contre, si tu pouvais me lâcher la grappe, je t'en serai gré, monsieur J'ai Raison.
Afficher tout
Ah ? C'était une blague ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de dire que ce sont des Philippins qui servent l'essence en Thaïlande. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait d'insultant dans ma réponse. C'est plutôt le fait de penser qu'on peut dire n'importe quoi sur des gens qui vivent loin de chez nous et que c'est pas grave et même drôle justement parce qu'ils sont loin, qui est insultant pour eux. Mais tu as raison sur un point : je vais te lâcher la grappe car c'est vraiment trop de boulot d'essayer de corriger toutes les conneries que tu dis de peur que quelqu'un les prenne au sérieux, et de toutes façons je pense que toute personne qui suit un peu les commentaires et remarque le nom des contributeurs à compris maintenant qu'il ne faut rien croire de ce qui est affirmé dans tes commentaires. Je me permettrai quand même de corriger les erreurs les plus dangereuses comme je l'avais fait pour tes conseils sur l'utilisation d'extincteurs, qu'il ne faut surtout pas suivre si on est confronté à un début d'incendie. Mais pour le reste, je te donne carte blanche : tu peux continuer à écrire toutes sortes de conneries sur toutes sortes de sujets et même ceux que tu ne maîtrises pas du tout, et te laisser aller à tous tes délires, si ça t'amuse ou si ça te soulage, et ce n'est pas moi qui vais te déranger ! (NB : si jamais ça t'intéresse on dit "Je te saurais gré", c'est le verbe savoir, pas le verbe être).

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi c'était sur que sur la vidéo, ce serait une femme....???ça veut tout dire...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah ? C'était une blague ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de dire que ce sont des Philippins qui servent l'essence en Thaïlande. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait d'insultant dans ma réponse. C'est plutôt le fait de penser qu'on peut dire n'importe quoi sur des gens qui vivent loin de chez nous et que c'est pas grave et même drôle justement parce qu'ils sont loin, qui est insultant pour eux. Mais tu as raison sur un point : je vais te lâcher la grappe car c'est vraiment trop de boulot d'essayer de corriger toutes les conneries que tu dis de peur que quelqu'un les prenne au sérieux, et de toutes façons je pense que toute personne qui suit un peu les commentaires et remarque le nom des contributeurs à compris maintenant qu'il ne faut rien croire de ce qui est affirmé dans tes commentaires. Je me permettrai quand même de corriger les erreurs les plus dangereuses comme je l'avais fait pour tes conseils sur l'utilisation d'extincteurs, qu'il ne faut surtout pas suivre si on est confronté à un début d'incendie. Mais pour le reste, je te donne carte blanche : tu peux continuer à écrire toutes sortes de conneries sur toutes sortes de sujets et même ceux que tu ne maîtrises pas du tout, et te laisser aller à tous tes délires, si ça t'amuse ou si ça te soulage, et ce n'est pas moi qui vais te déranger ! (NB : si jamais ça t'intéresse on dit "Je te saurais gré", c'est le verbe savoir, pas le verbe être). Afficher tout Ce qu'il y a d'insultant dans tes réponses, c'est qu'à chaque fois que tu me répond c'est en m'écrasant du pied, d'autant que tu prends tout systématiquement au pied de la lettre. Alors je vais te répondre une dernière fois: Fi!

a écrit : Moi, en France, j'utilise le bouchon de mon réservoir pour bloquer la poignée, et je ne suis pas le seul d'après ce que je vois faire sur les pompes à côté de la mienne Y'a des sacrés fainéants quand même

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu crois qu'il suffit de commencer par "Sachez que" pour faire avaler n'importe quoi à n'importe qui ? Il y a peut-être des gens qui se laissent prendre, mais si ça parait un peu trop gros pour être vrai, c'est très facile de vérifier ce genre d'information : https://www.concours-lepine.com/palmares/concours-lepine-international-paris-2018/medailles-dor-du-concours-lepine-2018/ Eh oui, pas de trace de cale pour bloquer la pompe dans les lauréats 2018 ! Mais on peut aussi utiliser "Sachez que" à bon escient. Par exemple : sachez que leduc017 est un gros mytho qui diffuse des informations fausses... Afficher tout Sachez que vos attaques démontrent votre faible capacité de recherche:

www.google.fr/amp/s/www.autoplus.fr/actualite/Concours-Lepine-invention-auto-innovation-Foire-de-Paris-2018-1526721.amp.html

Effectivement! Quand on est plus attaché à être méchant on cherche pas beaucoup. Premiere fois que je commente, et bien je sais pourquoi je n’interviendrais plus avec les trolls rageux, bas du front de votre espèce qui rodent. Allez vive le cas soc qui n’a rien a faire de ses journées. @philippe vous ne devriez pas laisser ce type de comportement qui rabaisse le niveau général. Ceci clôture mon commentaire qui n’en appellera plus aucuns autres. Rageux, à vous un boulevard....

a écrit : Sachez que vos attaques démontrent votre faible capacité de recherche:

www.google.fr/amp/s/www.autoplus.fr/actualite/Concours-Lepine-invention-auto-innovation-Foire-de-Paris-2018-1526721.amp.html

Effectivement! Quand on est plus attaché à être méchant on cherche pas beaucoup. Premiere
fois que je commente, et bien je sais pourquoi je n’interviendrais plus avec les trolls rageux, bas du front de votre espèce qui rodent. Allez vive le cas soc qui n’a rien a faire de ses journées. @philippe vous ne devriez pas laisser ce type de comportement qui rabaisse le niveau général. Ceci clôture mon commentaire qui n’en appellera plus aucuns autres. Rageux, à vous un boulevard.... Afficher tout
Ça n'a rien à voir avec mes capacités de recherche puisque votre affirmation est fausse. Le lien que vous indiquez pointe vers un article qui annonce le concours Lépine 2018. Les objets listés dans cet article sont les exemples farfelus qui se sont porté candidats, ce n'est pas le gagnant qui serait annoncé dans un article publié avant le concours. On peut trouver amusant que quelqu'un s'inscrive au concours Lépine avec une cale pour faire le plein, donc en pensant avoir des chances de gagner, et c'est pour ça que le journaliste cite cet exemple, mais j'espère que vous comprenez que ce n'est pas la même chose qu'être le gagnant du concours Lépine ! On se demande bien qui est le plus bas du front et le plus rageux.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Moi, en France, j'utilise le bouchon de mon réservoir pour bloquer la poignée, et je ne suis pas le seul d'après ce que je vois faire sur les pompes à côté de la mienne Un peu fainéant comme procédé quand même

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce n'est pas la vraie raison, la vraie raison est qu'en gardant la mains sur le pistolet on décharge l'électricité statique de la voiture et sur sois même. c'est d'ailleurs pour cela qu'il y un un petit délais entre le moment ou on apuis sur le pistolet et la mise en route de la pompe. Avant il avait des accidents, par exemple en laissant le pistolet bloqué et en revenant se frotter contre avec un pull en laine. Il y a des vidéos sur YouTube.

Posté le

android

(3)

Répondre