Le vautour de Ruppell est un rapace d'Afrique ayant la particularité de pouvoir voler à une altitude d'au moins 11 000 mètres, soit la même altitude de vol que les avions de ligne (c'est d'ailleurs suite à des collisions avec ceux-ci que l'on a pu le constater). A cette altitude, la température est d'environ -50° et l'oxygène se fait rare : son hémoglobine est donc adaptée pour l'assimiler au mieux.
Tous les commentaires (68)
Et la vue ? Hein, la vue ! P't'être qu'il monte si haut ... juste pour la vue ! Tout est plus beau vu d'en haut !
Exact. Il est egalement appelé le houlahoula. En effet du fait de la haute altitude il descend avec beaucoup de vitesse, or sa paire de testicules pend plus que ses pattes et on l entend crier houla houla a chaque atterrissage!!!
Ok... Je sors..
pour la vue de 11km ça fait beaucoup, mais je crois que c'est un vautour qui à la plus grande proportion yeux/tête,, donc une bonne vue tout de même!
Si seulement l humain savait faire ça ce serait un bonheur
[quote=Pumbart]C'est a dire plusieurs km ?? 2-3-10-400 ??[/quote]
Bon, bon étant une petite fille du Québec je peux vous dire qu'une moufette peux lancé son jet a 5 metres et par bon vent on peux la sentir jusqu'a 2,5 km !
A eviter de se prendre des avions dans la gueule?
le dioxygene pas l'oxygène sinon tu meurt si tu respire de l'oxygène
Il peut voler à une altitude d'AU MOINS 11 000 mètres?!? Mais comment fait-il pour décoller? O.o
De 0 à 11 000 mètres, comment fait-il? :D
Et est ce que je suis le seul a me demander comment on peut identifier exactement l'espece d'oiseau après une collision avec un avion qui doit bien aller a 800km/h?