Le système Rhésus est très connu mais d'autres systèmes existent au sein des globules rouges tels que le système Duffy, caractérisé par la présence ou absence de deux protéines nommées a et b. Les caucasiens sont rarement double négatifs alors que près de 70% des africains sub-sahariens le sont.
Tous les commentaires (30)
Je pense que vous donnez beaucoup trop d'importance à une sorte de déterminisme génétique, comme si ce que vous êtes est déjà écrit lors de votre naissance. Alors que c'est faux.
Cependant j’ai rebondi sur votre deuxième message, non sur le premier. Où cette fois-ci vous sembliez un peu plus sérieux, vous avez d’ailleurs dit que dans le fond, ce n’était pas une blague.
Je vous cite: « La génétique discrimine, les gens sont différents dès la naissance donc non, nous ne sommes pas égaux par nature, et l’égalitarisme est une chimère artificielle ».
Je ne comprends toujours pas le lien que vous faites entre différences génétiques, « discriminations des gènes » et l’égalitarisme que prône la société Marxiste. Vraiment pas. Je réitère donc ma question, en quoi le fait qu’on soit différent biologiquement doit expliquer les discriminations que nous subissons ?
C’est comme si on justifiait les discriminations que subissaient les gens handicapés (physiques par exemple) en disant « bah c’est normal qu’on les discrimine, la nature les discrimine déjà dans leurs gènes » (enfin bon, qu’on s’entende, la nature ne fait pas de discrimination à proprement dit hein).
Quel lien ?
Par ailleurs, c’est assez dingue de vouloir à tout prix se moquer de la société marxiste au point de lui faire dire des choses qu’elle ne dit pas. Vous singez plutôt une minorité qui n’en a pas forcément compris la teneur. La pensée marxiste était à l’origine l’explication et la critique de la société capitaliste. Elle visait une société où il n’y a pas de classe dominante qui contrôle les moyens de productions et le pouvoir politique au détriment des masses populaires. Elle parle d’un égalitarisme de droit - et c’est bien le mot le plus important ici.
Alors peut-être que vous singiez d’autres personnes et d’autres propos, mais encore une fois, je vous ai juste trouvé... Hors de propos.