Bien avant Vladimir, un autre membre de la famille Poutine fut proche des cercles du pouvoir en Russie : Spiridon Poutine, grand-père de l'actuel président, fut l'un des cuisiniers de Staline et Lénine durant leurs mandats.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16398 anecdotes - 345 lecteurs connectés
Bien avant Vladimir, un autre membre de la famille Poutine fut proche des cercles du pouvoir en Russie : Spiridon Poutine, grand-père de l'actuel président, fut l'un des cuisiniers de Staline et Lénine durant leurs mandats.
Tous les commentaires (33)
C’est évidemment ma vision personnelle et elle est en plus filtrée par les médias, la propagande russe et le discours des journalistes mais il me semble que cet homme séduit les foules et s’impose quand il arrive quelque part et il fascine le monde entier. C’est ma définition d’avoir du charisme.
Pour le peut-être sur la corruption, je ne suis ni policier ni juge et je ne possède pas de preuves personnellement de ces éventuels méfaits.
Je complète également que les russes cuisinent beaucoup avec de l’huile. En effet le tsar dine à l’huile...
D’ou l expression voilà du mir, pour ta vaisselle.
Aussi, lors de la chute de l’URSS, le pays a été divisé en parts égales, redistribuées à tous les citoyens. Dans le chaos des années 90 en Russie, et ne comprenant pas la réelle valeur de ces “actions nationales” certains les ont vendues, parfois pour une bouchée de pain, parfois échangées contre une simple bouteille de vodka. Les quelques petits malins qui avaient compris ce qu’il se passait en ont profité pour accumulé un nombre impressionnant de parts et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des oligarches multi-milliardaires en Russie. Poutine fait peut être parti de ceux là. Rien n’est officiel. Mais ici en Russie tout le monde sait que l’entreprise Роснефт (Rosneft, un peu le Total français) est gérée de près par Poutine, sûrement en est-il l’actionnaire majoritaire. Donc dire que c’est un voleur est peu fort, un mec intelligent et sans scrupule semble plus adapté, toujours au bon endroit au bon moment.
On peut penser ce qu’on veut de lui, et même si le système politique de la Russie est bancale (dans quel pays ne l’est-il pas ?) et bien ce mec est élu par son peuple, et ça se respecte. Ici la plupart des gens lui sont reconnaissant pour son travail à la tête de l’état. Et c’est le plus important sûrement.