Afin de contrecarrer la corruption des inspecteurs du permis de conduire, la ville de Mexico a pris une mesure radicale ; elle a tout simplement supprimé l'examen. Il suffit de s'acquitter d'une redevance de 40 dollars pour obtenir le sésame et rouler en toute légalité.
La mesure est toutefois contestée en raison de la médiocre sécurité routière dans la mégalopole mexicaine.
Tous les commentaires (54)
Et même quand finalement on ne le construit pas, ils touchent des indemnités. Vous trouvez les impôts élevés ?
En plus d'être dangereux car sans permis/formation, c'est lent, fragile (matériaux de m...) et cher.
On apelle ca les kermitomobiles dans ma famille ^^ et je peux te dire que je préfère être derrière un camion!
J'aimerais voir comment ça se passe sur les routes, peut-etre mieux qu'ici ! Quand je pense aux plus talentueux conducteurs qui se mettent à droite dans un rond point pour aller a gauche ou ceux qui doublent même dans un rond point pour ensuite te couper la route...
J'aimerais bien savoir si un carrefour à sens giratoire à plusieurs files est vraiment plus efficient qu'un avec files simples. J'ai souvent l'impression avec ces changements de file que cela créé plus de bouchons et d'accidents qu'autre chose.
Cela dit il m'arrive de le faire dans certains rond-point très fréquentés : les gens ont tendance à vous griller la priorité pour se tanquer juste à coté de vous, vous empêchant de vous rabattre pour prendre la sortie proprement (parce qu'on ne sort pas d'un rond point depuis la voie de gauche, en coupant la voie de droite, il faut se rabattre avant).
Il n’y a que les gens chiants comme moi qui rappelle la différence ;) et j’avais très bien compris de quoi il parlait.
De source sur ( un mexicain qui l à passer y a 12ans il coûté 30$)