Il existe en Europe et aux Etats-Unis la possibilité d'abandonner un nouveau-né dans une "boîte" sécurisée avec un lit chauffant qui alerte les autorités qui viendront le récupérer en quelques minutes. L'objectif de ces boîtes est de lutter contre les abandons sauvages de bébés.
Tous les commentaires (104)
Ils prennent les enfants de 4 ans aussi ?
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3136
« L'enfant pourra demander, à sa majorité, à connaître sa mère et si elle donne son consentement, le secret de la filiation pourra être levé. »Je trouve que ces boites sont une excellente idée. A chaque problème une solution. Évidement, ce serait mieux si elles n’avaient pas besoin d’exister...
Le débat est plus entre le :
"Oh ça existe?! Bon bah finalement je vais ptêt pas avoir à assumer mon gosse"
et le :
"ça n'existe pas (ou pire : je ne suis même pas au courrant), je vais donc abandonner mon gosse dans une poubelle"..
Ça me dépasse alors je vais dire ce que je dis toujours dans ces cas là : Je suis ni pour ni contre, bien au contraire
En tous cas, je vois que cette anecdote t'a fait sortir de ta réserve ; presque autant de posts que depuis ton inscription.
Personne ne peut jugé leur comportement
Du moment que le bébé est en vie c'est l 'essentiel
Je trouve révoltante la situation qui amène ces femmes à abandonner leur bébé. L’acte en lui même ne l’est surement pas et doit demander un très grand courage couplé à une grande détresse.
les gens font des bébés pour que ceux-ci s'occupent d'eux lorsqu'ils seront devenus trop âgés, c'est valable à toutes les époques, sous toutes les latitudes (sauf aujourd'hui dans les milieux bobo, où l'enfant est devenu un animal domestique un peu perfectionné, un support narcissique, un smartphone en chair et en os). Arrêtons les dégoulineries de bons sentiments !
Toujours est-il que connaître l'identité de ses parents est un droit légitime pour l'enfant, c'est pas de la spéculation, ça.
Le principe de ces boites c’est éviter les abandons dans la rue et sauver la vie de ces bébés si possible. On est déjà dans le choix entre abandon sauvage ou mise en boîte et sauvetage.
La question de connaître ces parents ou pas n’a déjà plus lieu d’être car quoiqu’il se passe il ne les connaîtra pas.