Beaucoup d'entre nous avons une peur instinctive des serpents, et les chiffres nous donnent raison. Le serpent est l'animal terrestre qui tue le plus d'êtres humains chaque année : entre 50 000 et 100 000 morts par an. Le troisième de ce classement est le chien.
Le moustique fait le plus de morts, via le paludisme.
Tous les commentaires (53)
*Beaucoup d'entre nous ONT une peur instinctive...
Cependant, on peut accorder le verbe à la première personne lorsque l'auteur souhaite insister sur son appartenance au groupe.
Il a été montré par des études que la forte présence de peur des serpents (comme celles des araignées) est due à une peur ancestrale héritée de nos ancêtres préhistorique. Certains d'entres nous actuellement ont su s'en débarrasser, chez beaucoup d'autres c'est encore ancré dans notre cognition.
Une étude a également montré que nous avons globalement plus peur des serpents et des araignées que des voitures, armes à feu etc... (menaces ancestrales vs modernes), pourtant plus meurtrier.
C'est une discipline récente qui étudie ce genre de phénomène => La psychologie évolutionniste.
Le moustique tue env 1 million de personne par année !
Cela dépend des classement et de l'année.
Selon l'insee, en 2016, c'était le moustique le plus meurtrier, devant l'homme et me chien.
C’est pas plutôt le paludisme qui tue via le moustique? Néanmoins, comme le dit F.Foresti, le moustique à le plus gros ratio « taille/emmerdement » ;p
Wtf l'esccargot?!
C'est l'hippo le plus dangereux!!