Mark Lombardi était un artiste d'investigation dans ses oeuvres

Proposé par
le

Mark Lombardi fut un artiste contemporain célèbre pour ses œuvres retranscrivant les liens complexes entre les mondes politiques, industriels et financiers. Il démontra par exemple le lien entre la banque du Vatican et la mafia sicilienne, ou encore entre les familles Bush et Ben Laden. Une de ses oeuvres a même été étudiée par des agents du FBI dans le musée où elle était exposée pour les aider dans leurs investigations.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Ce serait intéressant de voir le lien entre Google-Facebook-Amazon et nos états par exemple. Si ces entreprises ont une influence sur la politique, les flots d'argent et le contrôle de l'information, au niveau national/international. J'ai vu passé cette information il y a quelques jours, cela vous permettra de vous faire une idée : www.bfmtv.com/economie/pourquoigoogle-amazon-et-facebook-depensent-toujours-plus-d-argent-dans-le-lobbying-1619613.html#/user/logout. Je vous recommande également Le Règne des quatre de Scott Galloway, livre qui traite de l'hégémonie des GAFAM.

Ensuite, je voudrais rebondir sur un commentaire à but humoristique qui emploie le mot « complot » : il faut bien comprendre que ce terme est un mot-valise qui regroupe tout et rien et n'a donc aucune valeur factuelle mais qui est un outil formidable pour discréditer tout esprit critique, pour éviter le débat et en marginaliser — voire psychiatriser — une personne qui chercher à mettre au grand jour des zones obscures d'une affaire, d'une sujet. C'est comme le terme « fake news », ceux qui l'emploient le plus en sont les principaux diffuseurs, mais la religion cathodique et la fabrique de l'opinion marche toujours aussi bien.
D'autant qu'en voulant faire taire ou discréditer un individu pour ses idées, on obtient l'effet contraire (effet Streisand). Attention, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi mais rester perplexe et curieux en ne laissant personne penser à votre place.

a écrit : Et les reptiliens sont des alliés d'Israel. La vérité que personne ne veut entendre...!! Tu vas trop loin Viktor, fais gaffe, je te rappelle que t'as encore le crédit de la bagnole à payer.

En réalité, quoi que vous fassiez sur internet vous utilisez les services de google amazon ou microsoft. Les 3 possèdent des offres d’hebergement de serveurs utilisées par la grande majorité des entreprises (meme Orange utilise Amazon). Et si jamais vous arrivez a filtrer ca, gogle possede de nombreuses fibres optiques (notamment entre les US et la France) donc vous participez dans tous les cas a leur enrichissement.

a écrit : Leur influence pourrait être grandement reduite par le simple fait de ne pas consommer leur services/produits. (et leur faire payer ces p****ns d'impôts, comme tout le monde !) C’est prévu. La France se penche dessus pour 2019. Ils seront taxés.

a écrit : Tu vas trop loin Viktor, fais gaffe, je te rappelle que t'as encore le crédit de la bagnole à payer. Excellent :) et @Horatiuss, DeanCorso et Viktor68... J'avais la tête dans le c.. ce matin, un café et vos délires, bien moins stupides qu'il n'y paraît, m'ont donné la banane :) Merci, la journée peut commencer.

a écrit : En réalité, quoi que vous fassiez sur internet vous utilisez les services de google amazon ou microsoft. Les 3 possèdent des offres d’hebergement de serveurs utilisées par la grande majorité des entreprises (meme Orange utilise Amazon). Et si jamais vous arrivez a filtrer ca, gogle possede de nombreuses fibres optiques (notamment entre les US et la France) donc vous participez dans tous les cas a leur enrichissement. Afficher tout On peut aussi exploiter leurs services sans rien leur donner, c'est possible, mais si on leur donne rien, ils mettront la clé sous la porte, et on en reviendra à taper les adresses internet manuellement comme au début des années 90...

AlOOOOrs... WWW.acidascorbic/pouet.martin.fr

Merde ca marche pas! J'ai du me planter dans une minuscule.
Ca me fais penser au code wifi derrière la box... PUT... non mais sans déconner quoi, c'est un O où un zérO?^^

a écrit : On peut aussi exploiter leurs services sans rien leur donner, c'est possible, mais si on leur donne rien, ils mettront la clé sous la porte, et on en reviendra à taper les adresses internet manuellement comme au début des années 90...

AlOOOOrs... WWW.acidascorbic/pouet.martin.fr

Merde
ca marche pas! J'ai du me planter dans une minuscule.
Ca me fais penser au code wifi derrière la box... PUT... non mais sans déconner quoi, c'est un O où un zérO?^^
Afficher tout
Pour le wifi, ça fait bien longtemps que je le change à chaque fois que je change de box. Suffit de mettre une phrase type « jepassemaviesurscmbpourparlercomplot » Et tu obtiens autant de sécurité que leur code incompréhensible. En plus quand tu as des invités ça va plus vite pour leur dire.

a écrit : Même chez Apple vous pouvez pas vous passer de Google. Certaines applications (de mémoire la reconnaissance vocale mais je suis pas certain) tournent avec google. Et Google s'appuie lui-même sur Amazon via AWS, pour YouTube notamment. Le vrai géant c'est Amazon.

a écrit : Ces oeuvres sont détruites et il se suicide peu de temps après ... mmmh Coïncidence? Je ne pense pas... Nous sachons...

a écrit : Et les reptiliens sont des alliés d'Israel. La vérité que personne ne veut entendre...!! C'est pourtant limpide lorsqu'on possède un minimum de sachoir...

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Comment est-ce possible qu'un artiste fasse le lien entre les familles Bush et BenLaden dans ses œuvres, avant même les attentats du 11 septembre. Bah oui, car ladite personne est morte en 2000 (voir wiki)?!?

C'est marrant car cette personne est introduite comme un "artiste comptemporain", alors qu'aujourd'hui la plupart des lanceurs d'alertes sont qualifiés "d'illuminés"...
On voit ici l'exemple de la famille Bush et Ben Laden, par contre si je parle de la famille Clinton qui reçoit de l'argent de la Russie et qui soutient financièrement l'Etat Islamique, je vais me faire suicider, comme on dit.

a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Comment est-ce possible qu'un artiste fasse le lien entre les familles Bush et BenLaden dans ses œuvres, avant même les attentats du 11 septembre. Bah oui, car ladite personne est morte en 2000 (voir wiki)?!? Il me semble que Ben Laden a travaillé pour la CIA ou un truc du genre, j'ai bien dit: il me semble. Donc si c'est vrai, papa Bush était forcément au courant.

a écrit : Pour le wifi, ça fait bien longtemps que je le change à chaque fois que je change de box. Suffit de mettre une phrase type « jepassemaviesurscmbpourparlercomplot » Et tu obtiens autant de sécurité que leur code incompréhensible. En plus quand tu as des invités ça va plus vite pour leur dire. ah, je savais pas qu'on pouvais le changer, moi et l'informatique on est pas vraiment copains^^ faudra que je m'occupe de ça.
Merci :)

Ca aurait été bien de préciser dans l'anecdote quel art pratique cet artiste: peintre? sculpteur? graveur? dessinateur? etc. sans être obligé d'aller dans les sources...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que des entreprises privées contrôlant et s'accaparant tous les bénéfices d'une révolution technologique majeure qui a bouleversé nos modes de vie, c'est trop peu pour vous '' argent'', ''pouvoir''. pas besoin d'etre illuminati quand on a l'un et qu'on veut encore plus de l'autre.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Autant je conçois que l'on puisse se passer de Facebook et Amazon, autant pour Microsoft et Google c'est plus dur. A moins d'aller chez Apple (mais je ne vois pas ce que cela change en terme d'éthique), difficile de se passer de Windows et d'Android, dans la vie privée et encore plus professionnelle où votre entreprise choisit pour vous.
Est-ce que tout le Gafa est aussi esclavagiste qu'Amazon ? A mon avis, non, même si évidement ce n'est pas non plus rose, mais je me trompe peut-être ?
Afficher tout
Pour Google, tu peux remplacer par ecosia...en plus, à chaque recherche, tu participe à planter un arbre...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ou de simplement les taxer à la même hauteur que les autres entreprises à 33% et non 3% pour Apple si mon souvenir est juste. .....