L'étourdissante crevette pistolet

Proposé par
le
dans

La crevette pistolet peut comme son nom l'indique utiliser une de ses pinces comme d'un pistolet pour tuer ou étourdir ses proies. En la refermant très rapidement, elle crée une bulle qui, en implosant, chauffe à plus de 4000 degrés et produit une onde acoustique pouvant atteindre 218 décibels, soit plus que le bang supersonique d'un Concorde.


Tous les commentaires (106)

pose ta crevette mec, fais pas l'con !!

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Mais y a pas de balle qui sort de sa pince... Pourquoi pistolet? Moi je l aurai appelé crevette qui fait du bruit ou crevette décibel. Vous êtes d accord avec moi nan? :) Euh, non

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis quelque peu sceptique. À quelle vitesse se referme sa pince ? Et puis les décibels ne sont-ils pas amplifiés dans l'eau ? Pas amplifié mais mieux propagé du fait de la densité de l'eau.

Posté le

android

(0)

Répondre

En gros je pense que vu la vitesse de la pince, l'eau n'a pas le temps de reprendre sa place, ce qui crée une bulle de vide (allez voir experimentboy sur youtube c'est bien expliqué) qui ensuite implosé et créé cette chaleur extrême.

a écrit : La bulle créée après le pincement subit une pression de l'eau énorme a cette profondeur, d'où l'implosion et ces grandes températures, je crois qu'ils disent même qu'on atteindrait les 10000 degrés je crois... ( pression*volume= (constante)*température , donc si la pression exercée est grande, la température va de même.) De plus l'attaque en entier dure 320 millisecondes. Afficher tout C'est ce qu'on appelle la supercavitation ^^