Les anneaux de Saturne auront disparu d'ici 100 millions d'années. La gravité de la planète provoque leur "chute" permanente sous forme d'une pluie poussiéreuse de particules de glace. Ce phénomène s'est produit pour les planètes Jupiter, Uranus et Neptune qui elles aussi avaient des anneaux.
Tous les commentaires (44)
Y'en a un qui regarde Hugo Lisoir
À moins que je me trompe?
Ils confondent le partage de la connaissance et la promotion de la création artistique.
Ça devait être les premiers à dire que leur prof de physique à l’école était une merde, parce qu’il n’avait pas lui même découvert la gravité, et qu’il ne faisait que plagier Newton à chaque cours. ^^
Faut laisser couler...
Look at this, it's uranus.
what! my anus !
Pour se représenter ce schéma, imaginez une sphère comme la Terre : le Pôle Nord représente la singularité Big Bang, les latitudes sont l'espace et les longitudes le temps. Actuellement l'Univers croît du pôle Nord jusqu'à l'Equateur mais n'a toujours pas atteint cet Equateur. Ensuite, une fois atteint cette dimension maximale, il devrait décroître jusqu'au Pôle Sud pour former à nouveau une singularité gravitationnelle.
Ouf 100 millions d'années ca va on aura encore le temps de les voir un peu , vu comment c'était présenté sur certains articles on avait l'impression que dans 10 jours elle n'en aurait plus... par contre sur d'autre articles on parle de 300 millions d'années concernant leur "espérance de vie"
Mais il y a fort à parier qu'un jour l'attraction gravitationnelle soit supérieure au taux d'expansion de l'Univers
Woah ! J'ai jamais vu un échange de commentaires si intéressant ! De la politesse, du savoir, du débat, de l'écoute et des connaissances à la pelle ! C'est la première fois que je lis les commentaires jusqu'au dernier ! Merci au hollandais volant, à Jiaso, à Tybz, à Gregkiwi et à tous ceux qui y sont allé de leur petit comm ! Désolé si j'ai déchiqueté votre pseudo :p
Explication: Si on rapprochait trop la lune de la terre , la gravité que la terre exerce sur la lune serait beaucoup plus forte d'un coté que de l'autre et finirait par détruire notre satellite dont les débris finiraient par se réorganiser... en un où plusieurs anneaux.