La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.
De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.
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Merci pour l'info ! Ils ne nous auront pas... ou plus !
Cela veut dire simplement que la responsabilité de l'hôtel en matière d'assurance est limitée à un plafond dont le calcul est : prix de la chambre x 100
Ce qui veut dire que si l'on t'avait volé pour 12 000 ? d'effets personnels par exemple un costume Kenzo, des chaussures et une valise VUITTON etc....le montant du remboursement possible serait limité à 100 X le prix de votre chambre ou plutôt de la nuit .... Donc cela dépends du montant des objets volés.....
Sa me fait rire jai appris sa en cours de gestion cette année! (je suis dans un lycée hôtelier )
merci bon a savoir
jolieeeeee
bon a savoir
JMCMB
vous l'aurez compris, ce n'est valable qu'en france.....
ha bon!!!
quand à prouver le forfait....c une autre histoire!
Marï-Am