Une photo de l'univers peu après le big bang

Proposé par
le
dans

Début 2011, le satellite européen Planck a pu prendre une première image de l'ensemble du ciel. On peut y voir la voie lactée mais également le rayonnement de fond cosmologique, vestige de la première lumière de l'Univers peu après le big bang. Les scientifiques pensent pouvoir avec cette image comprendre le processus de création des étoiles et de l'univers.


Tous les commentaires (185)

a écrit : Intéresse toi au sujet avant de débiter de telles âneries.
C'est pas un peu simpliste de dire "mais tout cela est un hasard impossible alors c'est Dieu qui l'a fait" ?? Nan mais sérieux, dès qu'il y a un truc qu'on peine à comprendre il faut dire que c'est Dieu ? C'est
sûr, c'est plus simple mais faudrait penser à enlever ses ?illères pour avancer dans la vie... Afficher tout
Suite
Tu sais Monsieur l être supérieur qui crois que j ai fais aucune recherche avant de m avancer sur le sujet .
sache que la religion elle même est une science , et elle donne beaucoup de réponses , lis bien ce que Darwin a ecrit a la fin de son livre sur sa théorie ......
Ah bon , tu ne sais pas ????
C est vrai....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le big bang
Une explosion qui a fait une construction!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je ne débite aucune ânerie , et qq je dois contredire qq qu un je le fais avec respect et politesse , c est ma religion qui m a éduquer ainsi .
Et si je dois m énerver et être violent ce n est jamais devant un pc , mais en tête a tête sur un ring de full contact dont je suis un grand fan jeune homme.
Ensui
te , je n ai rien contre les scientifiques qui souvent sont de grands croyants Afficher tout
le respect et la politesse, c'est à apprendre par l'éducation, pas par la religion...

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Pas la peine de débattre avec les religieux, on leur a tellement bourré le crâne de conneries qu'ils finissent par niais l'évidence...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Philippe, faudrait modérer un peu certains propos. On en arrive à la guerre des religions, ou plutôt guerre croyants/ athées absurde et stérile . C'est très malsain. Que chacun respecte les croyances religieuses ou l'absence de croyance serait plus intelligent. Un peu de tolérance SVP

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pour finir, je te décerne le prix du commentaire le plus grotesque du mois . Fallait le faire car il y avait de la concurrence ! Allez, détends toi, c'est pas méchant de ma part ^^ et en qualité de quoi toi tu me decernerais ce prix??? lis tous mes commentaires lis ceux auxquels j'ai repondu et peut etre mais j'ai des doutes tu pourrais comprendre ce que j'essayais d'exprimer brièvement, sur un sujet oh combien compliqué...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ça fais des siècles que pleins de gens pensent pouvoir tt comprendre
Pourquoi pas ?
Avant de vouloir comprendre ça , pourquoi ne pas essayer de résoudre les problèmes de notre pauvre planète.
Au lieu de se lancer dans des hypothèses qui n auront aucune preuves réels
Enfin , chacun son avis , je
respecte celui de chacun Afficher tout
tout a fait d'accord

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et combien de gens aurais-tu ou nourir en économisant le prix de ton abonnement internet et de l'électricité nécessaire pour venir débiter ça ici?^^ malheureusement pas beaucoup, mais visiblement on a pas le droit de commenter si on est pas de ton avis, alors reste seul pas plus de temps a perdre avec des personnes commr toi ,:-/

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis en Terminale S et c'est mon programme en SVT cette année "la création de la terre". Dès le premier cours notre prof nous a bien dis que ce n'est pas dieu qui a créé la terre en 7 jours etc.. et qu'on sinteresse a ce qui s'est vraiment passé. Donc c'est bien d'avoir des croyances mais faut être réaliste.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

D'ailleurs en Amérique dans les lycées très catholiques, ils n'abordent même pas ce sujet. Ils ont choisit entre contre-dire tout le bourrage de crâne qu'ils font aux élèves sur Dieu ou éviter le sujet.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Mais merde à la fin, moi je suis croyant et je m exprime en disant "MOI je ne crois pas à l intégralité des propos scientifiques mais seulement à certain" je ne dis pas "les scientifiques sont tous des escrocs surpayés". Quant à vous les athées, libre à vous de croire en ce que vous voulez mais contentez vous de dire "je ne crois pas en dieu" au lieu de "dieu n existe pas, vous êtes des niais à qui on a bourré le crâne"

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Ça vaut également pour les croyants qui réfutent sans cesse les théories scientifiques. Sans eux on serait pas là en bonne santé pour la plupart. Je sais que les croyants peuvent paraitre profondément stupides, mais moi ça me plait d imaginer qu après la mort il y à quelque chose et non un immense vide. Que serait nos vies, si on savait tout sur tout, aucun mystère.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Je respecte les croyances de chacuns, mais je me pose toujours la même question: dieu aurait donc crée des milliards de galaxies, formées de milliards d'étoiles, ces dernières entourées de planètes, pour ne bénéficier que la Terre de notre unique et exclusive présence? Il aime se compliquer pour rien non? Tu as une vision beaucoup trop brève. Selon moi, si il a crée tout cela, c'est pour nous montrer sa grandeur, son intelligence. Et pour que nous voyons à quel point nous ne sommes rien.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il y a bien quelqu'un qui a créer tous ça et avant ce quelqu'un y avait il quelque chose haha essaie de répondre a celle la "Rien ne se perd, rien ne de crée, tout se transforme"
Lavoisier

Médite la dessus.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

[quote=faysb]La création de l'univers est expl [...] fini par un point (.)Cordialement[/quote]
J'aime bien ce que tu as dit.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : le respect et la politesse, c'est à apprendre par l'éducation, pas par la religion... Alors c est que tu ne connais pas la religion , la politesse , la discipline , l amour de l autre , etc....
Tout est dans le livre mais comme je le dis je respecte le choix de chacun sans dénigrer aucun propos .
l éducation , trop marrant , avec cette foutue crise , les deux parents qui bossent en gagnant un smic .
Leur preocupation première c est de donner a manger a leur gosses

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je voudrais juste dire (à tous ceux qui refusent l'idée d'une coopération avec la science devant l'inconu)
que la religion n'est pas le seul créneau. D'après les croyants, Dieu peut tout voir, d'après les images, ce satellite aussi..
donc après tout chacun sa Planck! :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Suite de mon commentaire (iPhone de m****) :

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments sur cette histoire de dimensions et de théorie des cordes, je suis preneur !
J'ai également lu un article sur la théorie des cordes dans un "science et vie", il y a plusieurs années !
Cela parlait notamment d'univers à 10 ou 11 dimensions. Il me semble également qu'on y parle de théorie des supercordes (univers à 10 dimensions qui ne possède pas de tachyon, mais qui possède d'autres particularités dont je ne souviens plus !)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et si se "Dieu" qui a sois disant tout crée serait d'origine extra-terrestre? Vu la complexité des choses crées on pourrait a croire a une intelligence superieur qui aurait tout mis en place...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : En ce moment les scientifiques prêchent pour un cycle : l'univers est pour le moment en expansion, jusqu'à rétrécir, pour ne devenir plus qu'un point d'environ 10^-42 mètres, avec des températures et pressions frolants l'infini, puis exploserait et s'étendait de nouveau. Oui seulement si il y a trop de matière .
S'il n'y en a pas assez , l'univers s'étendra infiniment

Posté le

unknown

(0)

Répondre