Sur la TNT française gratuite, il est interdit de diffuser des films les mercredi et vendredi soir, le samedi toute la journée et le dimanche avant 20h30. De plus la règle que l’on nomme “chronologie des médias“ interdit la diffusion des films avant 22 à 30 mois après sa diffusion en salle.
Tous les commentaires (50)
Euh TNT gratuite à 139€...
Triste bêtise humaine...
Voici la fameuse « chronologie des médias » :
- exploitation en salle
- 4 mois (réduction possible de 4 semaines) : DVD/Blu-Ray/VOD
- 10 mois : télévision payante de cinéma ayant un accord avec les organisations du cinéma (CNC)
- 12 mois : télévision payante de cinéma
- 22 mois : télévision payante ou non coproductrice du film
- 30 mois : télévision payante ou non
- 36 mois : VOD en abonnement (dans les catalogues)
- 48 mois : VOD gratuite
Exemple: jeudi la série scènes de ménage a commencée à 13h30 pour se terminer à 13h40 alors qu’entre 13h05 et 13h30 il n’y a que des pubs.
Il y a quelques années à la fin du JT il y avait une présentation d’un futur programme et directement (sans pubs) scènes de ménage jusqu’à 13h45 environ ...
AFFLIGEANT et ÉNERVANT !!!!!!
La la règle s applique par rapport aux chaînes gratuites...
Ils n'entrent par conséquent pas dans les mêmes catégories dans la chronologie des médias.
En Pologne le total des recettes de cette taxe etait d'environ 500 000 euros l'an dernier seulement car personne ne la paie.
la raison: l'Etat demande de payer mais le paiement n'est pas enregistré nominativement. En gros, on tape à ta porte : "bonjour Monsieur, merci de payer". On a bien un reçu mais pas de document officiel indiquant le numero fiscal ou autre numero d'enregistrement ce qui est interdit car toute taxe payée doit etre rattachée a une entité specifique en Pologne (avec un numero fiscal. La procedure du paiement est donc illegale en Pologne.
Perso, apres 6 ans et aucun paiement, je n'ai reçu aucun avis ni courrier.
En plus, les chaines publiques (toutes pro gouvernement, limite propagande d'ailleurs) gagnent beaucoup d'argent venant des publicités.