Des chercheurs ont découvert que les chèvres avaient des accents régionaux ! En effet, les chevreaux "apprennent" de leur entourage et modifient leur bêlement pour ressembler aux autres. Mieux encore : lorsque l'on change un chevreau de troupeau, il adapte son accent à celui de son entourage.
Auparavant, on pensait que seuls les éléphants, les dauphins, les chauve-souris et les hommes avaient des accents, mais l'étude suggère ainsi que tous les mammifères ont potentiellement la même capacité.
Tous les commentaires (38)
Dans les collines du Rove, un village à la limite de Marseille, il y a plusieurs troupeaux de chevres sauvages, elles ont l'accent marseillais (lol)
Au sujet de l'intelligence animale, sur l'option "préparer un plan avant de passer à l'action, et l'adapter selon l'évolution de cette action" les perroquets, qui ont un cerveau plus petit qu'une noix sont parmi les meilleurs, et l'apprentissage cognitif et abstrait des pieuvres est fabuleux, car si elles possèdent plusieurs cerveaux, ceux-ci sont minuscules...
Pour info, les êtres humains ont des neurones dans la tête c'est le cerveau, et aussi dans l'abdomen, neurones qui commandent la digestion d'une manière autonome, et dans l'oreillette droite du cœur, neurones qui commandent le fonctionnement de celui-ci...
Alors, les accents d'une chèvre, ou de tout autre animal, pourquoi pas?
Le droit de la bienveillance envers les animaux est notamment un sujet de débat actuel (et de longue date) car faut le préciser pour certains : ils ont une CONSCIENCE
Si je ne me trompe pas, le seul élément qui, en l'état actuel des sciences, différencie les humains des autres animaux, c'est la syntaxe ! (Pouvoir, avec un nombre relativement fini d'unités de sens, créer une infinité d'énoncés)
Hâte de voir nos connaissances avancer, pour savoir si on est véritablement les seuls ou pas !
Au passage, ça peut peut-être heurter ton égo, mais la baleine à considérablement plus de neurones que toi.
Des insectes (comme nombre de neurone on fait mieux) ont un langage. Et même la capacité de l’abstraction. (Ça a été prouvé par des études scientifiques sur des abeilles)
Et côté mariage nos comportement sont calqués sur ceux des oiseaux (qui ont, c’est bien connu, un tout petit cerveau)
Ils font des nids, des parades nuptiales (et après certains idiots considèrent qu’ils n’ont pas de langage >_<), et certain restent fidèles jusqu’à la fin de leur vie.
Même, pour certain, après la mort de son partenaire. (Les oies notamment)
Bref, pour résumer, c’est pas la taille qui compte.
;)
Sinon j'avais lu dans un article que certain primate commence à fabriquer des outils donc peut être une naissance d'une nouvelle civilisation sur terre dans des millions d'années.
Il y a t'il une forme de rejet pour celui dont l'accent diffère ?
Qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire pour trouver des excuses...
Ce qui veut dire que s'y conformer ou non n'a strictement rien à voir la capacité ou non de se soustraire à un schéma inné.
Sauf si l'on considère bien sûr que l'inverse est inné (ne pas avoir un seul et unique partenaire à vie), dans ce cas le "génie" serait de parvenir à s'y soustraire.
Ce qui au final donnerait raison à MaximeMVO dans tous les cas... Sauf dans celui dont il s'offusque :-P
ce qu'elles savent pas les chevre c'est que malgré ça ça nous permet pas de mieux les comprendre. dommage.
Comme les hommes quoi ..