Le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis car les femmes africaines ont les seins nus durant le film.
Cette nudité a d'ailleurs été très dure à conserver pour son réalisateur, Michel Ocelot, car de nombreuses personnes lui conseillaient de ne pas le faire afin de ne pas choquer. Le réalisateur a malgré tout gardé le cap car censurer cette nudité aurait anéanti le message qu'il voulait faire passer.
Tous les commentaires (111)
Oouuuh pinese
Je suis parfaitement d'accord avec xkeaky. "Seul Dieu peut juger les
hommes." eh ben je ne suis pas d'accord. Il a raison de dire que la peine de mort mérite bien d'exister. Il y a des crimes atroces commis par des hommes que même Lucifer avoue ne jamais y avoir penser. ^_^ certains ne méritent pas qu'ont leur permettent de vivre aprés avoir semet la terreur autour d'eux
Sa va c pa un film de cul quand meme
En revanche lorsque tu restes en prison à perpétuité, là, tu dois bien te faire chier...
a la base c était pas un débat sur Kirikou?
et apres ils nous sortent des clips avec de vraies filles a poil qui passent toute la journée sur la tv.... hummm.. a mediter!
Javais en effet entendu parler que le controle parentale sur les films etait beaucoup plus stricte qu'en france ( je ne sais pas si cest moins bien car certains films sont vraiment mal quotés, dans le "bon" comme dans le mauvais" sens).
Sinon on parle de KIRIKOU, PAS DE LA PEINE DE MORT AUX USA!
[quote=n41992]Putain si les débats à deux francs Pinay à la YouTube commencent a envahir une appli consistant en la diffusion d'anecdotes (et en particulier une concernant kirikou, je répète KIRIKOU), on n'est pas dans la merde.[/quote]
jsuis d'accord ! la les débats cest du grand nimporte quoi cest kirikou, la peine de mort ,l'immigration et puis quoi encore vous allez trop loin les gars !
Ils censure tous se qui n'est pas fait par eux XD (je vie au canada et il y a plusieur dessin annimé americain tellement violent, aller regarder sur youtube " the boondocks"
film réalisé sur un fait réel , qui dégoute sur ce système de peine de mort! personne n'a le droit de tuer! pas même l'état!
Y sont *** les américains
Ah ces américains, c'est aussi les mêmes qui considéraient que le film "intouchable" avait un mauvais fond et que le film était raciste !
On n'est pas aussi arrogant, conservateur et violent qu'eux (cliches ou realisme ?)
si les moins de 18 ans ne vont pas voir kirikou , qui va y aller ?
surprenant, petit j'ai vu le film un nombre incalculable de fois et pourtant je ne l'avais même pas remarqué. Les americains sont vraiment trop puritains
J'ai envie de dire la nudité ne choque pas la jeunesse. On commence a y prêter attention durant la puberté.